Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/11/2019 19:48:59

EquiNais
VIP

Pour faire revivre le serveur:

Je me permets de rerépondre par rapport au sondage sur l'utilitée du skyblock car mon message me semble important et mérite d'etre lut par tous, d'ailleurs petit sondage forcément peu reprédentatif puisque les anciens ne sont pas la pour voter, sur ce, bonne lecture:

À mon avis, le skyblock est un plus mais le plus important pour la pérénitée d'un serveur c'est une bonne équipe de gérants, j'entend par là qu'il faudrait des animateurs pour faire des events réguliers et les renouveler (les events reviennent trop régulièrement), un codeur qui puisse faire passer les serveurs en 1.14 quelques semaines après sa sortie et pas à la sortie de la 1.15, ainsi que des ajouts au jeu, même bénins, parce que ok c'est sympa le vanilla pur mais au bout de 200 heures de jeu ca devient redondant...

Et attention, là je vais faire mal en exprimant un avis qui est plutot global: Il faut une équipe de modération compétente! Avoir des modos immature (et c'est lourd de sens venant d'une personne jugée immature) qui ne discernent pas l'humour de l'insulte, ca gave tout le monde, quand on a besoin d'eux ils sont pas la (Sora n'est pas modo d'ailleurs c'est le seul mec compétent de l'équipe mdr) et quand ils sont là ils font mal leur travail (j'ai pas oublié l'affaire lili moi)... Mais malheureusement, tous ces problèmes qui ont mené FRM à la décadence viennent de l'homme à la tete de se serveur qui, non content de mal faire son travail, s'acharne à refuser de reléger son travail et veut conserver tous les pouvoirs pour lui-seul. C'est marrant en écrivant ces mots, ca me fait penser à l'homme qui à conquit l'europe grâce à ses généraux et à finit par perdre la guerre la plus violente de l'histoire lorsqu'il a définitivement cessé de les écouter.
Bref, j'ai beaucoup parler pour dire ce que tout le monde sait, Patate si les anciens de l'époque Tronics ont quitté le serveur, c'est à cause de toi, si les moins anciens ont quitté le serveur, c'est aussi à cause de toi, tant que tu restera gérant de se serveur tu ne feras que le mener à sa décadence et il finira par tomber dans l'oubli. Si tu as un minimum d'amour pour FRM donnes le sceptre du pouvoir à quelqun de plus compétent et dynamique.
Bisous

Pensez vous que M_Patate est un bon Administrateur?

1. Oui(68.42%)

68.42%

2. Non(5.26%)

5.26%

3. Ca dépend, il est bon mais fais régulièrement des grosses bourdes(26.32%)

26.32%

Total des votes: 19

Les invités ne peuvent voter

#2 07/11/2019 23:11:56

Sora952
Opérateur
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Site Web

Re : Pour faire revivre le serveur:

Je suis pas certains que ce post à à faire ici, mais dans le doute je le laisse, et je remet mon message aussi. Si le sondage à sa place ou non je laisse patate gérer vu que ça le concerne lui apparament :').

Alors mdr, déjà : les anims

-Comme je pense que vous l'avez remarquer, il n'y à toujours pas eu d'évent halloween. Cela est dû au fait que nous sommes sur un méga projet pour faire revivre le serveur justement, ce qui nous prend TOUT notre temps, sachant que nous sommes TOUS occuper IRL (formation, bac, école, devoirs, taff, santé ect j'en passe) du coup, à par ce méga projet prioritaire, même le serveur nous est passer en seulement deuxième position pour le moment. Je vous invite d'ailleurs à vous inscrire sur notre snap et notre instagram pour les infos à venir smile

-J'ajoute aussi  que les anims nous en auront surement graçe à ce projet, mais ça va prendre du temps, de même que la 1.14, à ce rythme, nous passerons plutôt directement en 1.15 (voyez le bon coté, c'est sencé être une mise à jour purement corrective donc bien mieux, actuellement y'a via version pour la 1.14.)

Sinon pour le taff de mes modos :

-Je pense qu'ils font très bien leur taff, sinon il ne le serais pas, sachant que, à part pour le coup de lili dont je n'était pas la, on ne te vois pas du tout depuis au moins 5-6 mois donc bon, je sais pas trop comment on peut juger leur travail sans être la sois même ^^' (merci pour le fait que j'sois compêtent, mais quand jles vois bosser sur les projet staff en coulisse je suis loin de l'être mdr x) )

Pour la "décadence" :

-Sujet sensible déterrer que tu tente de faire? yikes nan parce que la tu nous refait le vieux discour dégeu de certains crêtins que tu avait apparament quitter de ton plein grès car tu le disais toi même qu'au final c'était des abrutis qui ont fait coulé leurs serveur et qui mentais et disaient que des conneries, donc bon :s

-J'ai vu au moins 5 serveurs se créer depuis que je suis sur FRM en 2014, et je sais que y'en à eu d'autres par le passé. Ils ont tous coulés. Pourquoi? Sans citer de nom pour éviter les débats inutiles et en restant poli, c'est juste des débiles qui se sont cru dieu avec 3 poils au cul et 2 compêtence de dev et 5 potes, donc "hop on se sert de FRM comme tremplin en volant les joueurs à coups de mensonges, trahison, diffamation et autres stupidité, et ensuite, une fois que notre communauté ultra soudée qu'on à volé aux autres en ont marre de minecraft on coule direct !" Car ils ont juste fait un serv de merde à leurs images smile.

Je vais pas revenir sur les personnes concernés, et pour évité les soucis je t'invite à faire de même, mais bon, franchement, ce staff ainsi que patate, le seul vrai soucis que je note est notre communication entre nous qui est à chié (j'en ai encore fait les frais y'a 3 jours mdr) Patate ne donne peut être pas les perms que j'aurais besoin/envie et change trop souvent d'avis, rendant les projets staff très complexe à faire, mais comparer aux autres crêtins, y'a pas à dire, c'est l'admin parfait qu'on à, et j'suis bien content car nous on est encore la sur un futur projet pour ramener plein de gens, et en plus ça fait bientôt 10 ans que FRM est debout,  contrairement aux autres serveurs mort en moins de 3 wink.

Ps: donner le "sceptre" de pouvoir ça se fait pas comme ça hein, on est pas chez certains qui passent admin un gamin de 14 ans car il est pote avec lui sur le très mauvais fortnite mdr

fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#3 08/11/2019 00:27:41

Triixi
Opérateur

Je vais complété mon collègue.

C'est plutôt révoltant de lire pareils inepties, en plus Tronic n'a pas du tout mais alors vraiment pas quitter à cause de patate, mais par ce que la gestion de serveurs lui prenais trop de temps et rapportait pas assez. Puis sur notre Admin, on as certes une communication difficile, mais il ne faut pas oublier que pendant 5 ans c'est lui et uniquement lui qui à raqué tout les mois et c'est pas dix euros par mois pour ce genre de services, lorsque Trou et partit c'est encore lui qui as mis les mains a la patte et qui continue de dev avec le nouveaux, il et resté debout et à assuré la pérennité de frm quand tout les autres servs coulais.

Edit :Tu trouve que Patate ne donne pas trop de perms ? Tu à raison, la dernière fois qu'il en a donné assez à quelqu'un en qui il avait confiance, celui-ci, non content de passé outre les choix religieux d'autres joueurs, a foutu sa merde et nous a bousiller du contenus. ( Un serveur complet quand même, qui pouvait par exemple accueillir un évent pour cette année, avec des heures de config et boulot par lui même ). Donc je pense qu'il faut prendre connaissance des faits, avant de porter pareil accusations.

Sympa pour tes dires sur les Modos, n'oublie pas qu'a coté du jeux nous avons chacun des familles et une carrière à entretenir, je pense pas que tu ais idée du taff qu'on fait derrière, lorsqu'on vous fout un event Noël ou Hallow, c'est 1 à 2 mois de taff qu'il y a derrière, sans parler du nouveaux spawn qui nous à pris une dizaine de mois. Pour beaucoup dans le staff on se casse littéralement le culs à vous sortir de bon Events, on le fait sur notre temps libre, non pas pour nous, vue que l'on ni joue pas, mais bien pour vous. Même en faisant des efforts j'ai du mal a légitimé tes propos, jamais je n'aurais crus, qu'on se fasse chier sur la tronche, alors qu'on essaye de vous faire plaisir. A bien des égares la critique et aisée.

Pour l'affaire Lili suite à un problème technique nous n'avons malheureusement pas pue établir de coupable, nous ne pouvions nous donner le droit de choisir entre tes builds ou les siens , de plus tu a sauvagement grief sa base avec les blocks qu'elle avait utilisé pour faire une muraille, même si la qualité de sont build laissais a désiré, comparé aux tient, chez FRM on laisse la liberté à chacun de s'exprimer et la meilleur solution était une cohabitation nous n'avions pas le choix.Tu peut trouver sa pas pro et immature c'est ton choix et il se respecte, mais nous avons préféré choisir de laisser les deux partit avec leurs créations, plutôt qu'un partit soit privé de ses builds,le tout sans aucune preuves tangible.

#4 08/11/2019 15:20:03

Neshell
Guide
Lieu : 3600 69 -7087

J'apporte moi aussi une couche complémentaire.

"Il faudrait des animateurs" On ne force personne à postuler dans le Staff, ça n'aurait aucun sens. Ce point-là ne peut en aucun cas être influencé par les actions du Staff.

"Il faudrait plus d'events" Alors je t'en prie. Inventes-en. De notre côté, on a un stock bien complet d'events prêts à être organisés. Si ce sont les mêmes qui reviennent à chaque fois (dé à coudre, pêche et pixel notamment), c'est parce que ce sont les plus faciles à organiser, et ceux que l'on peut faire avec le peu de joueurs connectés à certains moments (6 joueurs sans compter le Staff, pour un event, c'est minime. Les animateurs n'auraient aucun avantage à organiser quelque chose de plus gros avec si peu de joueurs ; d'ailleurs, rien ne dit que tous participent).

"Un programmeur pour la 1.14" Comme l'a dit Sora, nous en avons déjà. Mais je vais développer un peu plus (huhu, "développer") ce point, que je maîtrise plus que mes collègues, puisque je programme moi-même.
Ce n'est PAS possible de sortir le serveur dans une nouvelle version à peine quelques semaines après sa sortie. Spigot doit être mis à jour, ce que nous ne pouvons pas influencer. Les plugins du serveur aussi. Pour ce dernier point, sache que les plugins sont en partie des plugins publics modifiés par Tronics modifiés par Trou modifiés par Patate ; ce n'est plus un secret, ça en devient ridicule, et il faut du temps pour tout réécrire.
Par ailleurs, des programmeurs bénévoles, ça se compte sur les doigts d'une seule main. À titre d'information, les coûts d'un programmeur freelance varient entre 300 et 800€/ jour. Et non, ce n'est pas beaucoup. En fait, de 300 à 500€, c'est même très peu, pour un freelancer.

"À la sortie de la 1.15" Il y a une version majeure de Minecraft tous les 6 mois. Si à chaque fois qu'une version s'apprêtait à sortir, mais qu'on repoussait la date de l'update pour "être à la nouvelle version", on serait encore en 1.8.

"Des modos immatures qui ne discernent pas l'humour et l'insulte" Outre le fait que l'immaturité et le premier degré sont deux choses complètement différente, le but de la modération est de garder un chat sain. Ce n'est pas parce que c'est "pour s'amuser" qu'il faut tolérer un langage exécrable. Si vous voulez vraiment vous insulter "pour rire", y'a une commande géniale pour ça → /m <pseudo> <texte>.

"Ils sont pas là quand on a besoin d'eux" Yep. Ça s'appelle la vie réelle. On a toujours mis un point d'honneur sur l'importance de la vie réelle, qui passe au-dessus du serveur. Ça me permet d'ailleurs de rebondir là-dessus...

"Patate est un mauvais admin" S'il était si mauvais, penses-tu vraiment qu'il nous aurait laissé autant de liberté ? C'est comme s'il nous donnait les clés de notre propre cellule.
"Il fait mal son travail" "Il refuse de régler son travail" Qu'est-ce que tu en sais ? Tu es là, aux réunions, quand il nous fait le récap du boulot monstrueux qu'il effectue ? Tu es là, quand il nous dit qu'il fait des nuits blanches pour régler les problèmes internes importants ? À ces deux questions rhétoriques, la réponse est bien évidemment non. Alors tu n'as aucun avis à donner là-dessus.
"Il veut le pouvoir pour lui tout seul" Si c'était le cas, penses-tu qu'on serait autant ? Penses-tu qu'il y aurait Sora, à la tête du Staff ? Non parce que oui, c'est Sora qui gère les membres du Staff, en plus de seconder Patate dans toutes ses tâches. Là encore, ce sont des accusations sans preuves.
"Il fait fuir les joueurs" Les joueurs ne partent pas à cause de Patate ; déjà parce qu'il ne vient IG quand il a du temps libre, entre son travail et les problèmes internes du serveur, pour venir dire bonjour, taper la discute (ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'administrateurs), mais c'est surtout à cause des problèmes, et autres choses que nous organisons, qui nous prennent tout notre temps, que les joueurs ne viennent pas. À moins que "pensez à voter smile" soit effrayant ?

"Tant qu'il restera admin, le serveur court à sa perte" Avec TOUT ce que j'ai dit, c'est non. Surtout que je ne pense pas que tu puisses faire mieux de ton côté ; Patate est à la tête du serveur depuis 2015. Bientôt 5 ans. C'est plus que la durée de vie moyenne de tout un serveur.

#5 08/11/2019 16:46:15

EquiNais
VIP

Je respecte vos avis mais je ne vais pas vous répondre (sauf sora, si je suis plus le serv c'est parce que minecraft m'a un peu lassé, hate de voir votre nouveau projet qui me donnera peut etre envie de rejouer, qui sait) parce que mon objectif n'était pas de créer un débat mais simplement d'exposer mon avis qui est très personnel. Encore une fois j'expose des problème dont personne n'ose parler avec un point de vue interne, désolé de ne pas être omniscient ?, en espérant que cela vous remetras en question sur certaines points.
A plus

#6 09/11/2019 16:44:53

cotroll
Architecte
Lieu : Quelque part sur l'eau

Bonjour,

Comme certains le savent, je suis dorénavant bien pris par ma vie réelle, ce qui explique mon inactivité sur le serveur. Toutefois, je n'oublierais pour rien au monde les formidables moments passés dessus et viens donc voir ce qu'il se passe de temps en temps, et voir un message de la sorte me désole.

Je ne reviendrais pas sur les points de ton premier message que mes collègues ont bien traité. En effet il me semble évident qu'il te manque un certain manque d'information qui ne te permette pas te donner un avis, certes personnel, mais grossier et faux.

Je suis un « nouveau » de FRM, je ne suis là que depuis près de 2 ans, et le staff doit aussi savoir que je ne suis pas un grand adepte des réunions staffs, je me limiterais alors à une vision de jeune architecte.

La construction en survie sur Minecraft est quelque chose qui demande du temps, trop de temps pour certaines vies. Soit on aime ce que l’on construit, on le fignole, on le détail, soit on se force, on bâcle, on refait pour finalement ne rien donner car ce que l’on a fait ne ressemble à rien. Le staff n’est ni une machine, ni une armée. Je peux comprendre que l’on veuille toujours plus, toujours plus vite, mais ce n’est tout simplement pas possible.

Chaque construction d’Event nécessite, la plupart du temps, des recherches en créatif en amont, pour ensuite tout refaire en survie. La créativité ne manque pas au sein du staff, mais le temps oui. Malgré plus de 1400 heures de jeu, je me rends assez compte que cela est ridicule face à la quantité de travail qui serait nécessaire pour faire toutes les constructions et projets que le serveur FRM demande.

Il n’est pas possible de compter uniquement sur le staff pour faire vivre un serveur, chaque joueur peut, à sa manière, apporter quelque chose. Nous pouvons prendre l’exemple redondant des votes, mais aussi la possibilité de tout-à-chacun de créer des jeux, par exemple mes « salles secrètes » que j’ai créé dans le but d’amuser les gens avec un jeu quasiment inédit sur le serveur.

Désormais, j’attaque la partie où je suis un joueur récent. Je viens d’un serveur cracké, lorsque je suis arrivé sur FRM j’ai trouvé pleins de choses nouvelles pour moi : la possibilité de pouvoir interagir avec un monde entier, des events ou encore une communauté plus mature (il va s’en dire que les joueurs crackés ne sont pas l’idéal). J’avais enfin trouvé un serveur qui se rapprochait réellement de quelque chose du type « Holycube » ou « Hermitcraft » (serveurs privés francophone et anglophone, il ne s’agit pas d’une publicité puisque personne ne peut y accéder) qui me faisait rêver. FRM a su répondre à mes attentes pendant 2 ans, je n’appelle pas ça un serveur mal géré.

Il est vrai que les joueurs sont peu connectés (j’en ai d’ailleurs souvent profité pour farmer des armées de mobs qui spawnaient sous mes yeux). Il n’y a pas de coup de baguette magique : les votes, l’amabilité des joueurs et pas uniquement le staff, sans parler d’un serveur ou presque tout était déjà achevé : le dragon à maintes reprises, toutes les fermes sous toutes les variantes, tous les styles, des types d’events à la pelle etc.

La question n’est pas l’administration et il est effectivement trop simple de trouver un bouc-émissaire. La question est plutôt de chercher objectivement des solutions et pas de donner des avis incendiaires.

Pour conclure, voici un microscopique échantillon de ce qu'est vraiment FRM :

kmvo.png

fr-minecraft-net-1f92283e-5699533.png fr-minecraft-net-8c738d67-5699534.png fr-minecraft-net-d738d59b-5699536.png

#7 10/11/2019 11:27:04

M_Patate83
Opérateur
Lieu : Futuria
Site Web

Salut,

Une très belle réponse de Cotroll qui n'est plus la depuis un moment donc je pense assez neutre et objective. Qui aborde deux points que nous avons en partie réussis à "évoquer", ou "trouver". En nous réunissant avant notre nouveau projet pour les serveurs. Je les met entre crochet, pour éviter encore un autre post d'equinais qui dit que j'suis fou mdr.

Je cites:  "Il est vrai que les joueurs sont peu connectés (j’en ai d’ailleurs souvent profité pour farmer des armées de mobs qui spawnaient sous mes yeux). Il n’y a pas de coup de baguette magique : les votes, l’amabilité des joueurs et pas uniquement le staff, sans parler d’un serveur ou presque tout était déjà achevé : le dragon à maintes reprises, toutes les fermes sous toutes les variantes, tous les styles, des types d’évents à la pelle etc."

Nous réfléchissons à toutes les solutions pour permettre une meilleure expérience de jeu en effet, avec énormément plus de défis, de farm, et de temps a passer en jeu. Mais tout en gardant ce que vous connaissez déjà, un savamment mélange de tout çà !
Et ainsi ne plus avoir un sentiment d'avoir tout accomplis au bout de 100/200 heures de jeu IG. J'ai dis réfléchissons, mais nous avons déjà pas mal d'idées, concrétisables.

Ceci n'est que une goutte d'eau comme réponse, pas de spoil, mais continuez a donner votre avis !

Le deuxième point, je sais que l'histoire est déjà joué, je vous demande pas de re-re dire, il est relou avec "TeamSpeak, il veut pas d'un Discord". Juste simplement de réfléchir a ça :
Quand je regarde mes screens, et celui de cotroll par exemple, je pense vraiment que Discord n'a pas aidé non plus. Avant, nous avions beaucoup moins de moyens pour se réunir vocalement on vas dire, donc se réunir. Cela nous réunissait je pense beaucoup plus facilement ensemble et sur TS, car le concurrent de TeamSpeak on vas dire, était Skype. Skype étant bien aussi, mais pas ouvert vers le monde, ou le multi facilement. L'arrivé de Discord a changé, maintenant tout le monde peu créer un serveur et parler, c'est l’éclatement total, alors d'accord on peut aller sur un gros nombre de servs en même temps en se connectant, mais être partout c'est être nul part a la fois.

Bref, je n'avais pas prévu de répondre a un joueur fantôme enfantin et lourd, il n'y a qu'a voir sa réponse de 4 lignes bâclé sans aucun respect pour ceux qui lui ont répondu.

Je réponds car je vois vos réponses constructives, continuez ainsi, cela va forger les idées pour la suite ! Continuez ainsi !

Nous travaillons sur la suite ! FRM² pour ceux qui n'ont pas encore eu l'info !

(Ce qui explique le stand-by actuel IG)

#8 10/11/2019 19:10:13

_Shawty
Animateur
Lieu : Somewhere Now
Site Web

Salut,

Je suis pour ma part totalement d'accord avec cotroll (parce que moi aussi, j'étais sur le même serveur que lui mais en temps que joueur xD). Mais j'ai connu un autre serveur, dont j'ai malheuresement fait partie du staff.
Et pour te dire, FRM n'a absolument rien à voir avec eux:
- Déjà, la communauté est mature: certes on est peu, mais mieux vaut avoir peu de joueurs et être en bonne compagnie, plutôt qu'une centaine de joueurs mais en étant mal accompagné smile (et le staff aussi est mature, parce que c'était pas non plus le cas avant)
- On dit que la communication est nulle, mais j'ai connu bieeeeen pire: pour dire , deux builders ont été virés parce qu'ils travaillaient ensemble, mais que du coup ça allait pas assez vite (mais pourtant niveau qualité, c'était quelque chose de bien !) et des embrouilles staff bah y en a pas ici. C'est très amical, même si on se taquine un peu de temps en temps (wink wink Neshell et Sora). Et même en général pour les anciens joueurs du staff, on reste sur de bonnes bases avec eux.
- Ensuite, pour ce qui est du build encore, la qualité: C'est pas des builds qui sont faits en 2sec qu'on claque comme ça aux joueurs pour qu'ils aient du contenu. C'est recherché et très complet. Et chacun peut venir aider quand il veut, on reçoit pas 36 000 notifs des membres du staff en mode "viens aider magne-toi".

Je vois pas grand chose d'autre à dire, j'suis pas très doué pour les discours x) et l'essentiel a déjà été dit par les autres membres du staff.

Salut ! (Je sais pas quoi mettre en description xD)

#9 10/11/2019 19:51:59

Awhikax
GoldVIP
Lieu : Lyon
Site Web

Je ne reviendrais pas sur ton premier message qui de mon point de vue ne mérite même pas de réponse. Voici un petit post qui reflète ce qu'est FRM pour moi, comme l'a fait cotroll; avec quelques uns de mes screens parmi les 800 concernant le serveur ou ce qui a été fait autre part avec les joueurs du freebuild.
Sans_titre.png
~ Awhikax/reddemoon

reddemoon.png

#10 17/11/2019 16:31:39

Niellow
GoldVIP
Lieu : Lyon,meilleure ville de France

Salut,

Bon je vient de prendre littéralement ma vie a lire tout ça, et, en essayant d'être le plus objectif possible, je vais tenter d'y répondre:

Déjà, le premier truc que je me suis dis, c'est tout simplement que tu ne peux absolument pas pouvoir écrire un message constructif sur les problèmes internes du staff ( et concernant  patate plus particulièrement ) si tu n'en a jamais fait partie. Comment peut tu ne serai-ce que juger le travail de pat ou de tout les autres, alors même que tu n'en vois que les aboutissements? Moi, pour reprendre tes idées de comparaisons foireuses ( genre Patate = l'autre moustachu qui brûlait des gens, comparaison assez aberrante et totalement injustifiée ), moi tu me fait un peu penser a un enfant gâté, qui en demande toujours plus. En effet, le serveur n'est pas encore en 1.14, en effet, quand il y a des évents, c'est souvent les mêmes. Mais, au risque de répéter tout ce que les autres ont dit, il y a "pas mal" de taf derrière tout ça. Pour avoir été anim durant un peu moins d'1 an, je te jure qu'on faisait tous du mieux que l'on pouvait. Et le plus beau la dedans c'est que la plupart prennent du plaisir a organiser pour vous les joueurs ! On avait des idées, on en parlait, si l'ensemble était a peu près d'accord, on lançait le boulot. Et quand ça sortait, que ça devenait accessible après souvent des mois de travail, c’était génial, on était heureux, les gens aussi ( ça m'est arrivé une fois, a la sortie de mon évent coton tige ). Alors s'il te plait, ne va pas croire que " c'est la faute a patate " si le serveur a, effectivement, un coup de mou.

Voila, bon j'ai écris ce que je pensais, a prendre ou a laisser, de ce que vous savez de moi je ne suis pas forcément un exemple de maturité ( même si j'ai évolué quand même hein yikes ), j'ai peut être pas vraiment été objectif mais enfin voila ^^ Moi je vous ai déjà ajouté sur snap et insta, j'ai hâte de voir ce nouveau projet en cours big_smile

Niellow tongue

dévoué OP ( c'est pas vrai lol )

Pied de page des forums

Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/80

État du serveur HardCore : Fermé

© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.