Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/05/2018 21:25:49

Lili502
Membre
Site Web

des vidéos sur le serveur avec des interactions entre joueurs

Bonjour/Bonsoir,

Dans le règlement est actuellement stipulé et ce depuis 2014 au moins, qu'aucun pseudo ou tchat ne doit apparaître dans des vidéos publiques.
Ce qui me semble particulièrement contraignant (je fais Tab tous le temps).
Si certain ne souhaite pas que leurs psedo ou ce qu'il écrive dans le tchat soit vue par des joueurs, il vaut mieux ne rien écrire non ? (de toute façon ça vas être vu) Pour garder une conversation privée il existe le /msg
Ne comprenant pas cette règle je lance le débat. Personnellement regarder un live (un de ceux de Mikra game par exemple) sans que le tchat ne soit afficher ça me donne l'impression que le serveur est "mort" pas actif. Ce serait bête de perdre des nouveaux pour cette raison non ?

Est-elle plus contraignante qu'utile ?

1. Cette règle est plus utile (Pour garder la règle)(53.85%)

53.85%

2. Cette règle est plus contraignante (Pour suprimer la règle)(46.15%)

46.15%

Total des votes: 13

Les invités ne peuvent voter

Saluton ! Je publie des vidéos sur Minecraft : Des minijeux et des vidéo sur ce serveur, Civilization 4, Endless Legend et Europa Universalis 4. Si ça vous intéresse je vous invite a passer voir ma chaine wink
capturedoocrnng.png

#2 28/05/2018 23:35:09

reddemoon
GoldVIP
Lieu : Lyon

Re : des vidéos sur le serveur avec des interactions entre joueurs

Bonsoir, je vais donner mon avis assez rapidement sur ce que tu as dit :

Lili502 a écrit :

je fais Tab tous le temps

Bah fait pas TAB ^^

Lili502 a écrit :

Si certain ne souhaite pas que leurs psedo ou ce qu'il écrive dans le tchat soit vue par des joueurs, il vaut mieux ne rien écrire non ?

Le tchat est fait pour écrire et discuter, pas toujours en MP. De plus, il n'y a qu'une personne qui enregistre une vidéo. Celà embêterait les joueurs pour rien.

En revanche, cette règle n'existe quasiment nulle part et pourrait donc être revue selon moi. Voir des pseudos ou des messages n'est pas dérangeant. En revanche, certains messages peuvent l'être.

Bonne soirée,
/red

reddemoon.png

#3 28/05/2018 23:36:32

SpartanThom
Modérateur
Lieu : Hokinawa

Bonjour,

Si on suit ton raisonnement : "Si certain ne souhaite pas que leurs psedo ou ce qu'il écrive dans le tchat soit vue par des joueurs, il vaut mieux ne rien écrire non ? (de toute façon ça vas être vu) Pour garder une conversation privée il existe le /msg" , cela vient restreindre la liberté de parler des joueurs.
Imagine si un joueur, qui ne souhaite pas qu'on le voit sur une vidéo, veut passer une annonce pour obtenir des blocs ou autres. Si on suit ton idée il serait obligé de demander à tout le monde en mp. Quelle perte de temps pour le joueur.

Certes, je comprends qu'on a l'impression en enlevant le tchat que le serveur est vide et que ça peut ne pas donner envie aux gens qui regardent de venir.
Personnellement je pense que le plus important c'est quand même les joueurs présents sur le serveur et non ceux qui ne font que regarder des vidéos/lives. On ne peut pas se permettre de limité nos joueurs aux profits des non joueurs.

Puis rien n'empêche à ce que la personne qui fait son petit tournage de préciser que son tchat est coupé; que le serveur a en général X joueurs; de faire un tour des villes/villages, du spawn et etc etc... Peut être que voir le reste du serveur et notamment ce qui est mis à disposition des joueurs va plus donner envie aux gens de venir jouer que de juste regarder quelqu'un avancer sa base dans son coin.
Un exemple de ce que j'essaye de dire : https://youtu.be/ZkdCU5Wy1lo?t=45s
Voilà j'espère que je me suis fais comprendre même si c'est pas super évident tongue

fr-minecraft-net-c88828d6-2872288.pngfr-minecraft-net-24880d08-4512627.png
fr-minecraft-net-d1d690a6-4799498.png

#4 29/05/2018 18:51:35

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Site Web

La règle comme bcp d’autres est surtout la préventivement.  Fais des vidéos, tant quelles sont correctes vis a vis des joueurs, il n'y a pas de soucis smile

#5 29/05/2018 19:06:45

Lili502
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses wink

reddemoon a écrit :

En revanche, cette règle n'existe quasiment nulle part et pourrait donc être revue selon moi. Voir des pseudos ou des messages n'est pas dérangeant. En revanche, certains messages peuvent l'être.

En effet je n'ai jamais vue cette règle nul par ailleurs, et je pense que c'est parce qu'elle n'est pas très utile.
Certain message peut-être dérangeant en effet mais rien me m'interdit dans le règlement de poster une capture d'écran sur mon réseau social favori...

Si quelqu'un écrit plein d'insulte ou avoue qu'il a grief la base d'un joueur inactif, je pense que je prendrait une capture d'écran pour faire remonter l'information au modérateur (vidéo ou pas ça changerait pas grand chose). Si ce sont des informations personnelles, (perso j'en donnerait pas en public dans un serveur minecraft) et bien lisez le paragraphe qui suit.

SpartanThom a écrit :

Personnellement je pense que le plus important c'est quand même les joueurs présents sur le serveur et non ceux qui ne font que regarder des vidéos/lives. On ne peut pas se permettre de limité nos joueurs aux profits des non joueurs.

En effet les joueurs sont prioritaire, mais je ne comprend pas vraiment en quoi enregistrer les messages du tchat limite les joueurs, ce n'est pas leur tête ou leur voie qui sont enregistrées. N'importe qui peut venir sur le serveur et lire le tchat, sans même être visible avec le tchat IRC, y compris des visiteurs, le tchat est déjà accessible a qui veut.

SpartanThom a écrit :

Puis rien n'empêche à ce que la personne qui fait son petit tournage de préciser que son tchat est coupé; que le serveur a en général X joueurs

Perso si quelqu'un me dit : "alors la sur le serveur je peut pas vous le monter mais on est plein de connecté et les gens bavarde dans le tchat", j'y crois pas trop. Mais on il peut toujours dire ça, c'est mieux qu'aucune explication sur l'absence d’interaction entre joueurs.

reddemoon a écrit :

Bah fait pas TAB ^^

Je fait pas exprès ;D

Bon j'ai écrit tous ça mais je crois que M_Patate83 a tranché, l'important c'est "quelles [soient] correctes vis a vis des joueurs"
Le plus important c'est probablement de ne pas dire de mal des joueurs

Saluton ! Je publie des vidéos sur Minecraft : Des minijeux et des vidéo sur ce serveur, Civilization 4, Endless Legend et Europa Universalis 4. Si ça vous intéresse je vous invite a passer voir ma chaine wink
capturedoocrnng.png

Pied de page des forums

Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 12/80

État du serveur HardCore : Fermé

© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.