Vous n'êtes pas identifié(e).
Oh, donc dommage pour les objets souvenirs si je comprends bien. Bon, les souvenirs en eux-mêmes sont les plus importants, alors, ce n'est pas si grave. ^^
En revanche, je ne suis pas d'accord sur l'ancien spawn en laine. Sa beauté était certes discutable, même si je ne le trouvais pas moche du tout. Après, mes goûts minecraft ont un peu eu tendance à rester dans les styles de la bêta 1.7, donc ouais, je veux bien croire que tout le monde n'est pas de mon avis. x) Cependant, je pense qu'on ne peut objectivement pas dire qu'il n'avait pas des côtés pratiques :
1) Il était assez petit. C'est peut-être moins monumental, mais je trouve que ça joue un rôle dans l'aspect "serveur pas immense où il y a une communauté très interactive".
2) Les codes couleurs (certes repris sur les wagons de la gare) étaient très indicatifs, et on s'y retrouvait très vite. Aujourd'hui il faut lire un peu l'endroit où on va. Ça paraît négligeable dit comme ça, mais je pense que la couleur attire plus que du texte, aussi réduit soit-il. Et puis, ces couleurs bien visibles, je trouve que ça attirait l'oeil.
Après, encore une fois, ce sont des observations qui ont été faites dans l'atmosphère de l'époque. J'avais 13 ans en arrivant sur le serveur, j'en ai bientôt 22. Évidemment que je ne vais pas du tout voir les choses de la même manière, donc c'est un biais dont je reste conscient.
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Concernant la map, les limitations progressives sont en effet un moyen intéressant, déjà implémenté je crois lors du dernier renouveau ? Mais j'ai l'impression que ça n'a pas été si efficace, si ? Bon là c'est un point où je n'ai plus été assez actif dernièrement pour pouvoir en acter, donc je passe. et puis peut-être que la progression était trop brutale par le passé si c'est le cas.
Pour autant, j'aimerais souligner que je n'ai pas parlé de *forcer* les gens à se restreindre à un endroit donné, je parlais davantage d'inciter... un peu comme on pousse les entreprises à s'installer dans les régions désindustrialisées par des baisses d'impôts... Bon y'a pas d'impôts ici, mais l'idée est là haha. ^^
La restriction des zones (tant qu'elle n'est pas trop sévère) peut être vue comme une telle incitation. Une autre chose possible aussi, c'est de ne pas trop faciliter les déplacements : si s'isoler nécessite de marcher trop longtemps, sans doute les gens préfèreront-ils construire dans des communautés. Cela étant, ceux vraiment motivés peuvent toujours partir en expédition. Aujourd'hui de nombreuses choses facilitent l'exploration : portails (localisés, mais facilitent si trop nombreux), boussole (si toujours là ?) (mais je conçois que les VIPs qui ont fait des dons puissent légitimement prétendre à cet avantage...), ou le tp aléatoire au spawn.
Évidemment, c'est là une question d'équilibrage, et je sais donc à quel point cela peut être difficile. Je ne prétends d'ailleurs certainement pas y avoir une réponse, mais ça peut valoir le coup de la poser.
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Salut
Avec FRM² le/les zones de spawn on été revus et améliorées, si tu trouve à l'ouverture qu'elles ne sont toujours pas assez intuitives, n'hésite pas à nous en refaire part, tout avis est le bienvenue ont ne peut pas forcément penser à tout donc c'est vachement utile pour nous de connaître votre point de vue afin de vous proposé une meilleur signalisation.
Salut salut!
Ca faisait un bail que j'étais pas venue voir comment allait FRM, et me remettant à Minecraft, j'ai décidé de checker tout ça pour reprendre un rythme ici!
Mais quel joie de savoir que FRM fait désormais peau neuve Sachez que je vous soutiens dans ce renouveau et que je viendrais avec plaisir rejouer avec vous chez FRM²
Signé une ancienne joueuse (qui était sacrément une kikoo en 2016 ici)
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Bloup c'est moi