Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 12/05/2017 08:46:54

Shadowwxx
VIP
Inscription : 19/01/2017
Messages : 6

[Traité] Commerce plus poussé

Bonjour à tous,

Faire du commerce peux être délicat au niveau horaire de jeu, valeur des objet ect...
Du coup j'ai eu une idée pour enrichir ce gameplay on pourrez créer un "Hôtel des ventes personnalisable" je m'explique

Il y aurait un lieu avec des étalages que l'on pourrai louer sur un certain temps contre par exemple 1 lingot d'or par jour et nous pourrions proposée des articles à vendre ou à acheter

Exemple :
[*]Achète 64 Buche en bois contre 5 diamants dans la limité des diamant disponible dans le coffre liée à l'annonce.
Vend des outils enchanté contre 3 diamants dans la limité des outils disponible dans le coffre liée à l'annonce.[/*]

Si l'étalage n'est plus maintenue par le payement en lingot d'or toutes les possessions du vendeur seront transférer dans un coffre liée au commerce ou enderchest ou autre pour laisser place aux autres.
L'interface serait une pencarte en bois avec la description des objets et le prix
Seul les détenteurs d'un accées VIP ou GoldVIP pourrai possédez ce droits

J'ai vue un patch qui pourrai convenir encore faut-il que je retrouve le nom dans tout les cas je pense qu'il faudrai 2 addons pour réalisez ceci ou un bon codeur
En attendant vous pouvez voir un peu le fonctionnement via ce site : Quickshop Plugin

Si l'idée vous plait j'essaierai de me renseigner pour avoir plus de détails.

commerce.jpg

Hors ligne

#2 12/05/2017 09:40:39

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Je me permet d'intervenir sur ta suggestion. Cela fait quelques jours que je voulais poster la même chose.

Le commerce n'est pas toujours facile car l'acheteur et le vendeur doivent être connecté au même moment.

J'avais pensé à un bâtiment "officiel" accessible dans les portails utilitaire qui remplacerai la zone d'échange, ou tout simplement agrandir et réaménager la zone d'échange existante. Ce bâtiment serai comme un marché. Chaque joueur pouvant faire sa petite boutique.

Je pense que sa améliorerai le commerce entre les joueurs sur le serveur, permettrai de vendre et d'acheter plus facilement et cela créerai une zone d'échange vivante et animée sur le serveur.

Je pense que pas mal de joueur serai intéressé.

Si il y a besoin d'aide pour le projet je suis partant.

Hors ligne

#3 12/05/2017 11:46:31

MikeSponder
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 84

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Sel'ut.

Étant un ancien jour de PvP Faction (Sur FRM en plus) je suis moyennement adepte d'un système de shop.

Ce pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, absolument tout est optenable. Que ce soit le bois, ou une pauvre tête de dragon.

Je vois d'ici venir les gens sauter au plafond disant «ouais mais les éponges, les élytres etc... on en trouve pas ! Jui trist ! sad »

J'en profite pour rappeller que pour les items spéciaux, on a une magnifique salle des votes vous procurant des points que vous pouvez échanger.

Tous les autres items du jeu sont farmables via nos utilitaires et différentes map.

De plus, le système de shop, ne vaudrait pas trop la chandelle je trouve. Il faut protéger, contrôler limiter les joueurs et interactions. Et c'est un vrai casse tête pour nous le staff.

Sans compter les abus. Le problème des projets communautaires comme ceci, c'est qu'il y'a toujours des abus. Ce qui pousse à arrêter et fermer ce genre de projet.

Donc au final, est-ce plus bénéfique que nuisible ? J'en doute.

J'vous recommande donc de farmer vos ressources comme des grands, et pour les items plus bling bling, de voter ce qui nous soutiens, ou encore de participer à nos évents.

Cubiquement, L'Homme Au Sel

Hors ligne


grafme-com-04e1d13d-5261792.png

#4 12/05/2017 13:47:33

Shadowwxx
VIP
Inscription : 19/01/2017
Messages : 6

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Ok c'est entendu par contre pour le système de vote j'avais déjà donner mon avis
En plus d'être un peu bug, il faut voter tout les jours pendant plus d'un an pour avoir quelque chose d’intéressant ce qui ne vaut vraiment pas le coup au final ^^
On as plus de chance d'en trouver lors des events

Hors ligne

#5 12/05/2017 16:18:33

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Alors mike à tout dit par rapport au shop ^^. Mais je rajoute qu'on as une banque d'échange avec panneaux pour le commerce et le /me. C'est déjà pas mal ^^.

Pour les votes, je suis d'accord sur les quelques soucis qui persiste mais patate à quand même fait une demande avec un modèle à remplir et lui envoyé exprès pour régler ce soucis. Pour le fait que c'est cher, déjà on as prévu de revoir certains prix mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit smile seul le VIP coute + de 400 votes ^^. C'est normal, soit tu soutient le serveur en faisant un don, soit tu soutient en l'aident au référencement smile. De plus, beaucoup de jeunes joue chez nous pendant des années entières mais ne peuvent se payer le VIP smile. Les shulkers c'est 40 vote pour une dizaine ça va c'est un mois seulement hein, Les élytres c'est moins d'un mois ! 25 votes ! Donc bon dire que les prix sont cher, sachant qu'on va en plus les revoir bientôt hein mdr ça vous prend 2 min par jour à cliqué sur le lien de vote qui passe régulièrement dans le tchat et de cliqué sur "voté pour le serveur" et de faire /vote pour avoir le point smile en 1 semaine = 7 2 semaine = 15 soit une tête déjà mdr.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#6 12/05/2017 16:40:28

Aragorn1202
VIPGold
Lieu : Dans sa tombe
Inscription : 10/09/2016
Messages : 151

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Je suis entièrement d'accord avec Sora pour les votes: ça prend même pas 2 mins,et à long terme tu obtient de supers trucs: depuis l'ouverture de ce système j'ai déjà eu 1 oeuf et 3 fois ma tête !
Mike exprime clairement tout ce qui est lié au shop et ses inconvénients
Je pense que le /me,la zone d'échange et le /vote suffisent largement au niveau de ce qui est d'obtenir des choses dont vous n'arrivez pas à vous procurer. smile

Hors ligne


fr-minecraft-net-6665e057-5702571.pngfr-minecraft-net-63c91071-5698618.pngfr-minecraft-net-ecc853cc-5698620.png

#7 12/05/2017 21:46:25

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Salut,

Je précise juste un point, le /vote marche parfaitement de notre coté serveur.

Si cela ne marche pas c'est soit de votre coté client :

-VPN
-Cheats
-Système d'anti tracing, etc.

Comment y remédier ? Voter avec un navigateur vierge et sans VPN.

OU coté site de vote, vous le comprendrez, on y peut rien.

Je vous laisse débattre encore sur la vente c'est très intéressant smile ca motivera le résultat final.

Hors ligne

#8 12/05/2017 22:05:18

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Bonjour / bonsoir,

Je vais me permettre de donner mon avis sur  cette  suggestion également :

Personnellement, je ne suis pas spécialement contre cette idée de pouvoir créer des shops car effectivement, je pense que ça peut ouvrir des perspectives d'échanges (La création d'un plugin de ce type n'étant pas très très compliqué à faire en plus ^^).

MikeSponder a écrit :

Il faut protéger, contrôler limiter les joueurs et interactions. Et c'est un vrai casse tête pour nous le staff.

Ça, l'hypothétique plugin peut le faire pour le Staff; Là où j'y vois effectivement quelques soucis logistiques c'est surtout :

Vous dites vouloir créer un lieu où les joueurs pourraient créer leur(s) shop(s) : Combien de shops par joueurs ? Les critères de validations de ces fameux shops ? La durée de validité de ces shops ? ..

On pourrait éventuellement mettre en place une section "commerces" sur le fofo, où le Staff se chargerait de valider ou non les demandes de création de shop etc. mais là ça devient un peu casse tête pour le Staff effectivement. ^^

Je pense que l'idée en elle même n'est pas mauvaise, il faudrait peut être encore un peu en discuter et l'étoffer. ^^

[EDIT] : Suite aux messages qui suivent, je souligne également que je ne suis pas contre cette idée tant qu'on reste bien sur du troque et non un système économique.

Trou'

Hors ligne


bannière

#9 13/05/2017 01:42:36

Shadowwxx
VIP
Inscription : 19/01/2017
Messages : 6

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Si jamais vous souhaitaient encore étudier la question, je suis tomber sur une vidéo qui réunie les 5 meilleurs plugins pour le commerce/Économie
Top 5 economy plugins for your bukkit server

Merci d’avoir réagis à ma proposition en tout cas ^^

Dernière modification par Shadowwxx (13/05/2017 01:43:16)

Hors ligne

#10 13/05/2017 09:41:31

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Shadowwxx,

Tu aborde plus un mais deux points la,

Celui de "l’échange troc",
Celui d'une "économie",

Pour des shops de troc/échange/vente du genre 4 diamants contre 3 cubes d'or, ce débat est la pour ça.


Par contre je te/vous arrête de suite, pour des shop basés sur une économie de type "monnaie/argent/points", c'est non. Attention, ce n'est pas méchant, c'est juste pour éviter de fausse idées que je le précise directement smile.

Les plug in que tu montre, sont avec une monnaie. Donc Impossible. C'est un souhait ferme, car la monnaie va complétement a l'encontre des bases du serveur smile

Hors ligne

#11 13/05/2017 10:35:53

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Traité] Commerce plus poussé

er chose, en tt cas pour ma part c'est pas une question d'avoir la flemme de farm. Je suis rentré dans le top builder en peu de temps et évidemment j'ai tt farm avec ma petite pioche ☺. Mais le surplus de ressources par exemple. J'ai farm les lanternes aquatiques pour un build. Il m'en reste et je n'en ai plus besoin. Je les vends et avec les diamants je vais m'achèter autre chose dont j'ai besoin.

Pour ce qui est des objets rares. Il faut qu'ils restent une récompense c'est sûr mais shop ou pas les joueurs qui veulent les vendre les vendront quoi qu'il arrive.

Après mon départ d'frm j'ai vadrouille sur d'autres serveur et j'ai déjà vue plusieurs fois ce genre de système. Après pour les détails il faudrai faire des recherches

Mais de se que j'ai pu voir c'était 1 shop par joueur avec un max de 10 articles / stack pour les builder et plus pour les VIP etc. Les joueurs posaient un coffre spéciale qui servait de shop ou ils voulaient. Bon ça je deconseillerai parce que c'était le bordel. Mais comme je disai plus haut un bâtiment communautaire avec des emplacements prévu à cet effet (je crois avoir vue ca sur un serveur, une place du marché). Le bâtiment devra évidemment être assez grand. Après pour gérer je ne sais pas se qui est possible. Le coffre disparaît quand il est vide ou après un certain temps pour revenir dans l'inventaire du joeur et éviter les shops vide. C'est une question à creuser je pense.

Dernière modification par Jash17 (13/05/2017 10:38:02)

Hors ligne

#12 13/05/2017 12:28:09

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Je ne me prononcerai pas sur l'idée en elle même car je suis assez mitigé... Mais si celle si est accepté, pour le bâtiments j'imaginais pourquoi pas une extension du Centre com'. Cela éviterai de trouver une zone, de construire un bâtiment de A à Z et de refaire un portail.

De plus cela ferai du centre commerciale un vrai centre commercial.

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#13 13/05/2017 13:56:37

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Bonjour, je me permet de donner mon avis :
L'idée de shop est bonne mais il faudra bien réguler ce qu'il s'y passe.
L'économie du serveur est basée sur les échanges, et non sur des "points"/"money". De mon point de vue, cela est très bien et pas nécessaire à modifier.
Ensuite, il faut savoir qu'il n'y a pas forcément besoin de plugin puisqu'il existe des machines redstone permettant d'automatiser le troc. Après dans ce cas peut se poser des petits problèmes : La taille? Le lag? La fiabilité?
-Pour la taille, il existe plusieurs systèmes, différents.
-Pour le lag, ça reste de la redstone simple et sans clock, donc normalement il n'y a pas de problème.
-Pour la fiabilité, c'est plus compliqué : Les machines peuvent être fiables à 100%. Hors pas vis à vis des joueurs, je m'explique. Un joueur peut très bien poser de la redstone afin de faire dropper les items et les obtenir, sans payer. Après nous avons les logs, mais cela reste du boulot pour nos modérateurs.
En espérant que ce message pourra vous aider,
-red

Hors ligne


reddemoon.png

#14 13/05/2017 15:41:48

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

reddemoon a écrit :

-Pour la fiabilité, c'est plus compliqué : Les machines peuvent être fiables à 100%. Hors pas vis à vis des joueurs, je m'explique. Un joueur peut très bien poser de la redstone afin de faire dropper les items et les obtenir, sans payer. Après nous avons les logs, mais cela reste du boulot pour nos modérateurs.

Et c'est entre autre pour cette raison que si un système de boutique doit être mis en place, ça se fera par le biais d'un plugin qui gérera toute la partie interaction sans les soucis de grief & co. ^^ 

M_Patate83 a écrit :

Par contre je te/vous arrête de suite, pour des shop basés sur une économie de type "monnaie/argent/points", c'est non. Attention, ce n'est pas méchant, c'est juste pour éviter de fausse idées que je le précise directement smile.

Et je rajouterais également, parce que pas mal d'entre-vous ont fait allusion au système des points votes, que ces derniers n'ont pas un but économique. Ce système est juste là pour nous offrir la possibilité de vous remercier quand vous votez (et contribuez au référencement).

Pour résumé, l'idée suggérée est un peu la  suivante : " un joueur met à disposition un shop où c'est X buches  contre X lingo de fer (le shop ayant été approvisionné en buches préalablement par le propriétaire du shop); Les joueurs intéressés n'auraient cas faire un clic droit sur le panneau avec les X lingo de fer à la main, et l'échange se fait". Dans ce cadre là, on resterait bien dans le troque, pas d'écus etc. Resterait encore, comme dit plus haut, à régler certains points logistiques. ^^

Hors ligne


bannière

#15 16/05/2017 04:37:00

Shadowwxx
VIP
Inscription : 19/01/2017
Messages : 6

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Trouloulou a écrit :

Pour résumé, l'idée suggérée est un peu la  suivante : " un joueur met à disposition un shop où c'est X buches  contre X lingo de fer (le shop ayant été approvisionné en buches préalablement par le propriétaire du shop); Les joueurs intéressés n'auraient cas faire un clic droit sur le panneau avec les X lingo de fer à la main, et l'échange se fait". Dans ce cadre là, on resterait bien dans le troque, pas d'écus etc. Resterait encore, comme dit plus haut, à régler certains points logistiques. ^^

C'est exactement l'idée smile

Dernière modification par Shadowwxx (16/05/2017 04:37:16)

Hors ligne

#16 22/10/2017 21:31:42

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Commerce plus poussé

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, il y a eu plusieurs débats, et vue en réunion du staff.

Au final, nous sommes pas chaud pour ce genre de système, cela dénaturerais le serveur sur ses fondement. Il marche depuis 7 ans au troc et le staff pense que ca doit le rester.

Le staff.

Hors ligne



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.