Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 05/05/2020 21:38:48

cotroll
VIP+
Lieu : Quelque part sur l'eau
Inscription : 24/08/2017
Messages : 84

[Traité] Idées pour FRM²

Bonjour,

Ayant joué sur plusieurs serveurs avant FRM je propose ici quelques idées qui me semblaient bien :

- Mettre la difficulté en moyen / Hard :

Oui, sur un freebuild on est là pour build, donc ne pas trop avoir de difficulté, donc jouer en facile, je peux comprendre. Mais le moyen ou le hard permettrait plus de défi et de variété dans les mobs que l'on croise lorsqu'on explore (zombies / squelettes en armure, jokeys etc...)
Au niveau de la bouffe, oui on mangerait plus, pour cela il suffirait : /eat pour les gradés, sinon usines à poulet que l'on pourrait mettre au spawn pour qu'elle tourne h24 (avec peu de poulets cela ne prend aucune performance)

- Régénération plus fréquente des mondes ressources :

Au niveau du monde sable : ce serait surtout dans un but d'exploration, pour les coeurs de la mer / village (et peut être plus occasionnellement mansions)
Au niveau de l'end : Un monde end "ressource" qui serait regénéré de temps à autre permettrait tout simplement de créer de nouvelles end cities pour ainsi obtenir des shulkers / elytra de façon vanilla. (J'ai bien conscience qu'on ne peut pas se permettre de rajouter un monde en plus juste parce qu'on a envie pour alourdir la mémoire du serveur, dans ce cas on pourrait même carrément considérer de remplacer le monde end actuel, vu le nombre de joueur qui y ont build pendant les 4 ans de FRM (à ma connaissance 3 ou 4 joueurs je crois)
Au niveau du nether : pas nécessaire (il y a largement assez de quartz)

- Admin shop (ou salle des votes améliorée)

Je ne parle pas de rajouter des pioches fortune 150, mais créer des items que l'on ne pourrait pas obtenir en survie contre des points vote qui seraient alors vraiment très utiles (hmm la belle pioche fortune 4...)
J'ai bien conscience que la salle des votes propose déjà des items mais... des elytra curse of binding et des oeufs de perroquet ? Je ne peux pas miner avec un perroquet...

-Advancements custom

Il existe de nombreux data packs qui rajoutent des advancements au jeu (je pensais à celui du youtubeur anglais xisumavoid, mais on peut surement en trouver d'autres)

Dernière modification par cotroll (05/05/2020 21:52:19)

Hors ligne


fr-minecraft-net-1f92283e-5699533.png fr-minecraft-net-8c738d67-5699534.png fr-minecraft-net-d738d59b-5699536.png

#2 06/05/2020 08:23:25

Triixi
Opérateur
Inscription : 11/07/2016
Messages : 504

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Bonjour Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces suggestions, je vous propose d'attendre FRM² afin de vous répondre clairement et vous laissé un peut de suspense, mais sachez que pas mal de suggestions qui on pue nous êtres proposé par le passé on été entendue retenue et appliquées.

Hors ligne


phx4.png

#3 06/05/2020 12:12:01

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Exact ! Comme la dit triixi, les 3/4 des idées la (je te remercie quand même smile ) ont déjà été proposée par le passer, et sont déjà réfléchis pour la plus part (les autres sont encore à l'étude après ouverture ^^ ) Du coup vous verrez les ajouts/changement entre l'ouverture et quelques mois après histoire qu'on ai bien pris le temps de tout mettre en place ect smile mais toutes les idées ici ont déjà été mis dans la tables des choses à voir/faire smile (surtout celle du normal/hard qui à été validée y'a quelques années déjà et qu'on à jamais eu l'occasion de lancé comme il faut mdr) ^^.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#4 22/05/2020 22:10:28

BA1NN947
Membre
Inscription : 11/03/2017
Messages : 34

Re : [Traité] Idées pour FRM²

- Des villageois customs, avec des objets pas aussi "forts" qu'on pourrait avoir avec les points de vote, pour éviter le reset de mondes qui empêcheraient donc de pouvoir construire dans ceux ci, ou du monde "sable". Je pense notamment au quartz, certes non rare, mais qui reste nécessaire en quantité énorme pour pouvoir construire des bases/villes qui ne se sont pas limités à une simple maison, et donc je proposerais des trades qui permettent de craft les objets de redstone nécessitant du quartz (observer, daylight censor et comparator) pour laisser tout le quartz à ceux qui veulent l'utiliser pour des projets d'envergure, je pense aussi à l'argile qui n'est pas si fréquente et qui demande beaucoup d'exploration et qui peut détruire les océans. La quantité de mob étant limité, un trade pour pistons collants pourrait être intéressant, ainsi que pour la redstone (loot par sorcières mais, qui pourrait finir par être rare, ou qui pourrait finir par détruire les sous-terrains du monde) et pour les feux d'artifices pour le vol en elytra (gun powder des creeper). Evidemment ce n'est pas non plus ultra compliqué d'obtenir ces objets mais ça reste un facteur limitant, et ces trades pourraient améliorer la qualité de vie des joueurs en général, même si ça doit coûter cher ce n'est pas gênant.

- Amélioration du créatif avec la possibilité d'avoir son plot vide, pouvoir mettre des mobs (même si je comprends que c'est compliqué à réglementer), possibilité de remettre le jour et le beau temps.

- Si pas de villageois customs (:sad:), élargir le pannel des items récoltables dans le monde sable et augmenter la fréquence de reset (map plus petite possible du coup), et faire un monde similaire pour le nether à l'arrivée de la 1.16 et protéger le monde de base pour pouvoir y construire facilement, avec des villes + utilitaires

- Mettre Sora MegaOp

Hors ligne

#5 22/05/2020 22:20:32

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Idées pour FRM²

-Alors pour les trades customs on reste quand même en survie donc y'a de fortes chance que ça soit non ^^' et comme tu la dit c'est pas non plus compliquer à avoir tongue, juste le quartz tkt on à d'autres projets en tête et pour l'argile bonne question ça sera à voir aussi du coup ^^

-Les plots je laisse patate répondre, mais pour les mobs pendant un moment les modo et + pouvaient en mettre, après jsais plus pourquoi on à perdu la perm, à voir après FRM² comment ça se goupille et on avisera sur le moment si on les remets ou non ^^

-Tout ça est déjà à l'étude tkt pas j'ai déjà tout prévu dans ma tête reste à voir comment patate le fera vraiment tongue j'en dit pas plus ^^ Par contre les protections type claim sur le monde de base nop ça gacherais le type du freebuild donc non ^^

-J'approuve totalement

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#6 22/05/2020 22:35:02

BA1NN947
Membre
Inscription : 11/03/2017
Messages : 34

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Quand je disais le monde de base, je parle du monde nether non "sable", celui de base, qu'il soit protégé comme le monde normal

On pourra avoir une sorte de patch note ?

Hors ligne

#7 23/05/2020 21:48:49

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Idées pour FRM²

ah okay je vois tkt pas c'est dans mes idées  de chose à voir bien avant même que tu ne naisse ! (depuis décembre yikes )

Et avoir tout les secrets qu'on vous réserve? nan nan nan !!! Surement pas ! Continue de poster les suggestions, moi je dit ce qui est "en projet" ou non, et on verra après yikes

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#8 24/05/2020 17:00:28

BA1NN947
Membre
Inscription : 11/03/2017
Messages : 34

Re : [Traité] Idées pour FRM²

- Pourra-t-on construire des fermes au spawn ou dans les chunks proches ? Je pense aux fermes qui sont lentes à produire et/ou fermes qui sont fortement solicitées (fer, gardien...) ? Pour éviter la construction de beaucoup de petites fermes partout sur le serveur, dans la même idée que les portails du nether.

- Augmenter la limite de villageois par ville et/ou base. La limite de 16 peut vite être atteinte avec une simple ferme à fer + champs. Si ce changement n'est pas accepté, est il possible de mettre en place certaine de ces fermes dans des utilitaires indépendants ?

Hors ligne

#9 24/05/2020 17:28:04

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Alors pour les fermes au spawn nop le spawn doit avoir le moins d'entitées possible pour que ça soit fluide pour tout les pc même les très petits.

Le nombre de villageois ça sert à rien, tu peut faire une ferme à fer 3 en un pour que tu ai les livres, la bouffe et le fer ^^ suffit juste d'adapter les différentes machines en une seule ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#10 27/05/2020 11:00:05

BA1NN947
Membre
Inscription : 11/03/2017
Messages : 34

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Farm de blocs pour débloquer les différentes zones/dimensions :
Par exemple avec le nether :
Le serveur doit farm certains items en une certaine quantité (ex : les items du hub du nether dans la quantité nécessaire) pour débloquer l'accès à la dimension, comme si on devait construire le hub nous même.

Hors ligne

#11 28/05/2020 09:31:00

BA1NN947
Membre
Inscription : 11/03/2017
Messages : 34

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Un pupitre au spawn avec les règles du serveur pour simplifier leur consultation

Hors ligne

#12 07/11/2020 11:37:17

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Idées pour FRM²

Salut,

Pour répondre au suggestions du post initial :

1) voila qui est fait nous somme en normal.
2) nous vous avons surpris en proposant des mondes ressources complet ! voila aussi une bonne chose de faite. Ils seront reset au minimum a chaque changement de version. Et plus si besoin smile
3) j'ai remis le plug in de vote ( qui vous permet maintenant de voter chaque jour SANS ATTENDRE !, donc d'avoir plus de points !!!) La salle de vote montera en puissance avec le temps ! ( avec certain item rare ou inédit )
4) les achèvements custom aucune raison de ne pas en mettre, il nous faut juste du temps pour mettre cela en place smile hésite pas a me le rappeler régulièrement en jeu, pas besoin du forum pour ca smile

Patate

Hors ligne



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.