Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 06/05/2020 19:36:29

Plysken
VIPGold
Inscription : 23/10/2016
Messages : 15

[Traité] Le système de Vote

Bonjour à tous,

Quelques idées pour le système de vote qui actuellement est bien et fonctionnel mais pourrait sans doute être un peu amélioré.

La fidélisation et la récompense

Qui n'a jamais joué à ces jeux mobiles ou tu te connectes tous les jours et qu'a la fin de la semaine tu as une récompense si tu t'es bien connecté tous les jours ?
Qui n'a jamais eu de carte de fidélité du genre j'achète un Kebab ou un jeu-vidéo (dans un gameshop) et au bout du 20ème j'ai une réduc ou un produit gratuit?

On a tous (ou presque) voulu au moins une fois compléter cette carte juste pour avoir la réduc ou le produit gratuit, car le gout du gratuit on le sait est délicieux.

La fidélisation peu s'effectuer de manière très simple, je vote tous les jours et le 7ème jours (ou le 10ème ou autre) j'ai une récompense si j'ai cumulé 7 votes sur 7 jours consécutifs, il est possible d'aller plus loin en proposant une récompense si j'ai 4 semaines de votes consécutives, etc, etc.


Qu'est ce que cela apporterai?
Pour le serveur, plus de votes et donc plus de notoriété.
Pour le joueur, plus de points et donc plus de récompenses.
Pour le Staff, du code big_smile (on a rien sans rien).

Et si je ne vote pas tous les jours?
Cela ne change rien, je vote quand j'en ai envie le système actuel resterai inchangé pour moi.

Et donc en définitif pour moi si je vote tous les jours ?
Cela change tout, j'ai plus de points, ceux quotidiens plus ceux en récompense (en prenant le fait que la récompense soit des points et non des items) donc je peux bénéficier d'items spéciaux plus rapidement, je serai content d'avoir ces items qu'il est soit difficile ou impossible d'avoir en jeu. En plus de ça je suis investit pour le server, j'aide et je participe à sa promotion, le fait de le faire monter dans le classement augmentera sa visibilité et attirera plus de monde, etc etc etc

Au delà de la récompense il y a d'autres systèmes pouvant être mi en place comme une sorte de banque.
Au 7ème jour j'ai 5 points qui s'ajoutent dans un compteur à part, que je peux soit transférer sur mon compteur principal ou conserver, à la deuxième semaine ce compteur est doublé (ou multiplié par une valeur moindre à la convenance du staff genre 10 ou 20%), à la 3ème semaine, etc, etc, etc. Le but étant toujours de motiver le joueur à voter quotidiennement pour lui proposer un bonus.

Ne vous demandez pas ce que votre serveur peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre serveur!

Dernière modification par Plysken (06/05/2020 19:48:41)

Hors ligne


grafme_com_C8CBE996.png?B0AE26

#2 06/05/2020 22:38:31

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Le système de Vote

comme je disais sur l'autre poste de cotroll, ça aussi c'est dans notre liste car on à pas mal d'idée, mais ça se fera au fur et à mesure après l'ouverture officiel de FRM² ^^ par contre, ton poste détaille beaucoup plus ce qu'on s'était déjà mis en tête donc on garde sous le coude ces idées quand on reviendra dessus du coup ! Merci à toi ! smile

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.