Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 17/08/2021 15:01:31

Garycorne
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21/05/2018
Messages : 40

Ancienne map Freebuild V2

Salut,

Pour mon plus grand plaisir, la map de l'ancien freebuild a été mise en ligne sur le site. Aucun problème pour la télécharger mais quand je mets l'archive extraite dans mon dossier save, Minecraft ne la reconnaît pas. J'ai testé avec plusieurs versions et même si je suis une quiche en informatique, j'ai l'impression que le dossier ne comporte pas les mêmes sous-dossiers que mes autres mondes solo. Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire pour pouvoir jouer en solo dessus ?

Merci d'avance de votre aide

Garycorne / Skallast

Hors ligne


Un humain avec la posture d'un invertébré

#2 17/08/2021 15:09:38

_Kouk
Modérateur
Lieu : Alwazir
Inscription : 03/07/2020
Messages : 108

Re : Ancienne map Freebuild V2

Yop, pour citer red sur discord :

Vu que certains m'ont demandé comment exploiter la map du FB (car il n'est pas possible de la lancer telle quelle en solo), voici une sorte de mini-tuto pour s'y connecter. Il y a évidemment d'autres manières de faire, celle-ci n'est pas forcément la meilleure.

Comment installer la map du FB ?
Préparer la map :
• Télécharger la map du FB: http://serveurs-frm.net/download/downloadable/fbv2.zip
• Extraire l'archive dans un nouveau dossier nommé Freebuild V2
• Renommer tous les mondes en enlevant le 17 dans le nom

Préparer le lancement du serveur :
• Dans le dossier Freebuild V2, créer un fichier start.bat et y écrire les lignes suivantes :
@echo off
title Server Console
java -Xmx2G -jar server.jar
PAUSE
• Remplacer le 2 dans -Xmx2G par le nombre de Go de RAM que vous souhaitez allouer au serveur

Préparer le serveur :
• Télécharger Bukkit: https://getbukkit.org/download/spigot (en 1.17 pour ma part)
• Déplacer le fichier .jar dans le dossier Freebuild V2
• Renommer le fichier .jar en server.jar

Initialiser le serveur :
• Exécuter le fichier start.bat et attendre
• Ouvrir le fichier eula.txt et remplacer false par true
• [Facultatif] Changer le view-distance=10 du fichier server.properties par un nombre plus grand (16 par exemple)

Lancer le serveur et se connecter :
• Exécuter le fichier start.bat
• Attendre que le serveur soit lancé, cela peut prendre plusieurs minutes (surtout la première fois)
• Se connecter à localhost (ou localhost:25565)

Aller plus loin :
• Pour obtenir les permissions d'opérateur, effectuer op <pseudo> depuis la console


Par contre si je dis pas de bêtises la map dispo n'est pas la bonne et il faut attendre que patate la mette

Hors ligne


grafme-com-21fee4eb-6392469.png

#3 17/08/2021 15:52:14

Garycorne
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 21/05/2018
Messages : 40

Re : Ancienne map Freebuild V2

Merci chef, c'est parfait tout fonctionne !

Hors ligne


Un humain avec la posture d'un invertébré

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.