Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 02/10/2016 02:32:02

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

[02/10/2016] Nouveauté + corrections mineures

Bonjour / bonsoir,

Cette semaine, quelques modifications ont été apportées au serveur; Parmis ces modifications :

- Modification de GroupManager :

    Depuis la nuit des temps, le serveur Freebuild utilise un plugin public pour gérer les grades, permissions etc. Malheureusement ce plugin commençait à nous poser plusieurs soucis techniques :

   - Il stockait tous les grades dans un seul et même fichier ( plus de 7000 grades de joueurs stockés dans ce fameux fichier (en ne prenant pas en compte les visiteurs qui dieu merci, eux n'étaient pas stockés dedans car grade par défaut), aucune date sur la modification des grades, .. ).

   - Lors du chargement des mondes, il pré-chargeait tous les utilisateurs (plus de 7000 pour rappel) et les stockait dans "une grosse variable" (je simplifie grossièrement bien sûr), par la suite, à chaque fois que vous vous connectiez, changiez de monde etc. Il devait "traverser" cette grosse "variable" pour vous attribuer votre grade etc. Et ça prenait beaucoup trop de temps. (Ce qui explique, pour ceux qui s'en souviennent, les "pertes de grades" pendant quelques secondes lors de JurasicPâques notamment)

   Du coup, pour pallier à ces soucis, nous avons développé notre propre version de GroupManager, stockant les utilisateurs sous base de données et ne pré-chargeant pas les 7000 joueurs alors qu'il y en a que 20/30  de co sur le FB. En résumé : gain de performance. wink

- Correction de diverses fautes d'orthographes (:s)

- Le retour de la commande /porter :

  Il fut une époque où les joueurs (builders comme VIPs), lorsqu'ils cliquaient droit sur un joueur tout en étant en sneack pouvaient proposer à ce joueur de le porter sur ses épaules (celui qui avait reçu la demande avait 10 secondes pour taper /porter accepte ou /porter refuse).
Le soucis c'est que des petits malins avaient réussi à exploiter cette commande pour se TP avec, ce qui entraîna la suppression de cette fonctionnalité pour les builders. Nous avons donc rajouté un cooldown, ainsi plus moyen de se TP, et donc les builders y ont denouveau accès. smile

Voilà voilà. Le prochain post MÀJ que je ferai sera sans doute en rapport avec la futur MÀJ du site, qui apportera son lot de nouveauté.

Bon jeu et bon amusement,
- Staff FRM -

Hors ligne


bannière

#2 02/10/2016 10:13:15

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [02/10/2016] Nouveauté + corrections mineures

La commande marche bien mais il est impossible aux builder de se faire porter et quand une personne est sur mes épaules je ne peux pas la voir... Est-ce normal voili-voilou.

bug1noo.png
Armelle est sur mes épaules sur ce screen mais je ne la vois pas

Dernière modification par Malo123 (02/10/2016 10:15:17)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#3 02/10/2016 11:27:31

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [02/10/2016] Nouveauté + corrections mineures

Pour le fait que les builders ne puissent pas se faire porter, c'est corrigé (oublie de perm de ma part).
Et pour le fait que tu ne la vois pas, ui, c'est normal. ^^

Hors ligne


bannière

#4 02/10/2016 14:51:56

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [02/10/2016] Nouveauté + corrections mineures

Voici quelque photo d'un event très marrant avec le /porter

event1mcq.png

event2iei.png

event3.png

C'était très chouette et chaque personne d ela tour est repartie avec une tête de joueur (la plupart des joueurs à pris la tête de notre koukie adoré )

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#5 02/10/2016 18:12:06

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [02/10/2016] Nouveauté + corrections mineures

Encore une autre tour ! Plus grande et plus bugué cette fois big_smile

event4.png

Dernière modification par Malo123 (02/10/2016 18:12:45)

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.