Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 27/05/2017 17:24:36

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

[Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonjour,

Afin d'améliorer notre référencement, j'allais entreprendre de faire une vidéo de présentation du serveur.

Cependant, avant de débuter sa réalisation, je me suis dit qu'il serait peut être plus intéressant de faire participer la communauté.

Ainsi je crée ce post pour voir si l'un d'entre vous se sent capable de le faire smile

Je vous laisse faire des maquettes et les poster si cela intéresse quelqu’un:

Voila un exemple de travail deja fait, il vous servira de base pour le critère du qualitatif :

https://www.youtube.com/watch?v=MwEx0VQYTrg

Voici quelques critères spécifiques pour la vidéo :

-Elle doit être courte et accrocheuse ( moins de 1 minute 30 )
-La musique libre de droit, pas trop forte et adaptée.
-Elle débutera au spawn, en suite il faudra faire comme un échantillon de ce qui se fait de mieux sur le serveur.
-Cela pourrait être pas mal de voir pas mal de monde dessus au début par exemple.
-Etre en Full HD

Voila smile Ensuite, si jamais une vidéo aboutie, elle sera lors de sa phase finale cédée au serveur pour notre chaine Youtube.

Son créateur se verra gracieusement récompensé par un grade GoldVip, et en nature IG, Steam ou autres a voir smile.

À vous de jouer smile dans le cas ou personne n'est intéressé, bah je le ferais moi meme ^^

Hors ligne

#2 27/05/2017 20:35:27

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Je veux bien tenter si j'arrive à faire fonctionner Replay Mod

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#3 27/05/2017 20:41:02

amalgamstephane
Membre
Inscription : 11/04/2017
Messages : 64

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonne idée car c'est vrai qu'il n'y a pas de vidéo et que ça peut être utile et attirer des gens.

Hors ligne

#4 28/05/2017 01:17:06

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Je le redis, ça serait déjà une maquette :

Perso pour faire mes vidéo je procède ainsi :

Film avec Camtasia 6
Pour que le traveling soit beau, jmet un mod de travelling, et le fly. Je sais que vous avez pas le fly, mais cest une maquette.
En suite monte le tout avec Sony Vegas

Hors ligne

#5 28/05/2017 23:57:21

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Moi je peux être intéressé. Je ferais cela le week end prochain si j'ai le temps. ;-)

Hors ligne


reddemoon.png

#6 29/05/2017 16:23:14

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Salut, salut, j'ai bien réussi à installer Replay Mod correctement, j'ai tourné ce qu'il me faut en vidéo et là je suis à la moitié du montage, il me manque deux trois textes et surtout la musique, je n'ai pas la moindre idée de musique type "exploration, découverte" du genre celle de MC. Si vous avez des titres donnez les moi pour agrémenter la vidéo de présentation. Il m'en faut seulement de libre de droit d'auteur question de copyright.

Dernière modification par Corazun (29/05/2017 16:30:15)

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#7 29/05/2017 18:32:31

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Cool ca avance smile

Hors ligne

#8 29/05/2017 18:49:49

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Pour la musique je peux peu être m'occuper de te composer un truc Corazun.
Si tu pouvais me dire la durée dont tu as besoin. hésite pas à préciser si tu as besoin d'une intro / outro plus calme et la durée... etc...

Pour info je suis infographiste / webdisgner (je boss à mon compte). Je pratique également le montage et le tournage de films et la composition musicale donc si certains ont besoin d'aide je peux peu être donner un coup de main pour la communauté (même pour d'autres projets que celui-ci)

Hors ligne

#9 29/05/2017 20:42:31

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

J'ai fini la vidéo, il ne manque plus que la musique, si tu peux me composer un truc chouette je suis partant Jash17 la durée de la prés. du serveur est de 1'20 minutes pas trop besoin d'intro mais je vois bien une outro avec le tempo qui ralentirai pour signifier la fin.

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#10 29/05/2017 21:33:07

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Sa marche je m'y penche demain

Hors ligne

#11 31/05/2017 17:02:27

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

J'ai bien fini le montage, mais pour exporter la vidéo sans bug, pinnacle n'est pas d'accord donc j'obtient que des versions avec des bug images... J'vais encore essayer de recommencer l'exportation mais c'est pas gagnée.
P.S : J'ai trouvé une musique de substitution juste pour montrer une maquette de la vidéo pour l'instant. (si ça fonctionne héhé)

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#12 03/06/2017 20:49:33

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonsoir, le serveur étant réglé avec une distance de 8 chunk, il m'est impossible de réaliser une bonne vidéo avec ReplayMod.
J'aurais donc une petite question : ceci est considéré comme une maquette comme écrit dans le poste ou comme la vidéo faisant partie du concours? (Je me pose la question car une bonne qualité est demandée.)
Merci par avance,
Red

Hors ligne


reddemoon.png

#13 03/06/2017 21:21:26

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Coucou une maquette pour la render etc on verra , comme le fly etc au besoin smile

Hors ligne

#14 07/06/2017 00:16:24

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonne nouvelle j'ai enfin fini le rendu, je vous mets le lien smile https://www.youtube.com/watch?v=zJBt9W1 … e=youtu.be

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#15 07/06/2017 09:41:48

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

C'est pas mal du tout sur la partie montage. ( le point le plus important et dure )

Bon après pour les séquences textes etc ya du travail ( mais çà c'est normal je l'avais dis )

Du coup cette première vidéo m'apporte déjà deux trois points oubliés a voir ou revoir :
Ça permettra a tous d'affiner son travail :

1) J'ai oublié, filmer avec shader, sans pack smile ( bon un shader léger pas obligé un truc de ouf, perso j'aime particulièrement Sildur Vibrant Shader  => ps prendre en médium ça va parfaitement. Hight ou HD c'est trop ya trop de flou etc.

2) Tes plans sous presque tous linaire ? Je suppose c'est pck tu na pas le fly. Mais faudra des plan type fly aériens en plongée contreplongée etc

3) A la fin, Afficher fb.serveurs-frm.net je sais c'est qu'un détail mais c'est un truc déjà sur ^^.

4) Je reviens au plans, jvais essayer déjà d'affiner, On débute sur le spawn dans un premier temps, peut être du fond vers l'avant. En suite comme fait, montrer les lieux Woah, du serveur. La je trouve qu'il n'y a pas grand choses de wow, mais jme dis sans le fly etc dure de faire des plans large des gros build donc je comprends. Mais le but est bien d'en mettre plein les yeux, faut se axer gros build smile et montrer aussi notre diversité, End, SkyWorld, Nether  Rien que le spawn sky, ou les iles , et le spawn nether pas besoin d'aller loins. Sinon ya aussi des builds smile etc

Voila c'est deja pour aider un peut plus smile je laisse le concours se faire :

Dernier point important oublié la date de fin : Vous avez encore deux semaine pour proposer votre maquette smile ou bien l’améliorer smile

Merci de votre implication smile

Hors ligne

#16 07/06/2017 10:24:39

Corazun
VIPGold
Inscription : 02/01/2017
Messages : 111

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Salut, impossible de montrer le spawn en entierc car la limite d'affichage est de 8 chunks (regardez bien à la fin de la vidéo on voit un vieux fond dégeu lorsqu'on a le spawn depuis la gare). Après pour les plans ils sont presque tous linéaire, le problème est que replaymod n'est pas parfait et à plusieurs moment lorsque que j'ai voulu caler un plan en contreplongée + pano la caméra faisait des tours sur elle même (d'ou le fait que le plan au spawn soit au sol)

Je vais aller chercher d'autres plans pour montrer des grosses constructions (j'avais un magnifique plan de l'intérieur de la pyramide d'Ann mais Pinnacle a abîmé le fichier mdr).

Pour les séquences textes, dès que j'aurai fini la deuxième version si elle te plait tu me passera des exemples de textes à mettre ^^
Et pour le shader c'est obligatoire ou juste conseiller ? Car les plans ou y a des trucs devant et à l'arrière si on mets du flou ça va vite devenir illisible à l'écran

EDIT : Impossible de filmer dans un autre monde que l'overworld, j'obtiens rien hmm

Dernière modification par Corazun (07/06/2017 10:47:19)

Hors ligne


Anyone doing to cross his Ruby Con !

#17 07/06/2017 13:26:54

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Comme j'ai dis en médium le pack = pas de flou smile

Hors ligne

#18 07/06/2017 13:36:52

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonjour, voici quelques infos pour toi Corazun :
-Il est possible d'afficher a plus de 8 chunk, mais en suivant le joueurs puis en modifiant la vidéo (en gros c'est galère)
-Personnellement j'arrive à avoir des plans dans tous les mondes.
-Il est possible d'éviter les tours de la caméra sur elle même en modifiant les positions

Quand à moi, j'ai fini le montage de ma première version. Il me manque 2 séquences que je compte enregistrer ce week end mais j'uploaderai la première vidéo avant et en qualité plus basse afin d'avoir un premier avis.

Hors ligne


reddemoon.png

#19 07/06/2017 20:24:45

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Voici ma première maquette, elle n'est pas finie et il me manque des séquences vidéo mais je la poste afin d'avoir un premier avis.

Flash required

La vidéo étant une maquette et ma connection mauvaise, je ne l'ai pas upload en grande qualité.
Je pourrais en revanche ensuite l'upload en 1080p, 720p / 60fps, 30 fps au choix.

Voici quelques points / idées que j'ai à proposer ou à approfondir :
-Vu que c'est actuellement une maquette, je n'ai pas changé le pack de ressource ni mis de shader.
-Le serveur étant basé en 8 chunk de render distance, certaines séquences sont coupées. Je pense en revanche avoir trouvé comment y contrer.
-J'avais pour autre idée de police une police Minecraft de couleur Blanche.
-Idée de rajout : Map créatif / 1 ou 2 villages / indiquer que le serveur est sur présentation
-En rouge se trouvent les 2 séquences qui me manquent : Une pour montrer des messages de Bienvenue des joueurs dans le tchat / Une montrant 1 ou 2 events en cours.
-Peut être une image de fond au lieu du fond noir à la toute fin de la vidéo.
-Voici ma playlist YouTube de mes autres idées de musique pour si celle-ci ne convient pas : https://www.youtube.com/playlist?list=P … FICEr0rHJf

Merci d'avoir regardé et de me donner vos avis, j'en posterai une autre version d'ici une semaine et demi.
~red

Dernière modification par reddemoon (07/06/2017 20:29:01)

Hors ligne


reddemoon.png

#20 07/06/2017 20:52:55

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Pas mal aussi,

infos pour tous :
Pour la render je l’augmenterais le temps du tournage. Ou bien sur une autre map wink pas de soucis pour ca.
Point evoqué et important, oui le monde créa obligé. ( trouver la ou ya de beau build )

pour red :

ui une image fixe sur la fin, en suite juste le fb.serveurs-frm.net

Pour red et autres :

Les scene cest bien mais une par lieu grand max, faites pas de doublons de ville ya tellement de belle choses pas montré, va vraiment apres falloir trouver la liste des lieu les plus beau.

Les textes, a mettre en bas ( ne pas cacher l'image) et trouver une jolie police, lisible sur dafont.com un des meilleure site de polices, vous avez juste a DL la police et faire installer windows l’installera pour une foi c'est simple ^^ une police minecraft ca fait un peut cliché je pense, faudrait du sobre beau mais originale, ps les bord d'une police arrondi ca adouci c'est tjrs mieux.

Hors ligne

#21 07/06/2017 21:19:08

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonjour / bonsoir,

Ça fait plaisir de voir des joueurs s'investir dans ce genre de projet smile

Pour ce qui est du texte et de la police, voici le trailer du SRP et du HC que Tronics avait fait à l'époque : SRP (https://youtu.be/Ht3wi-IoLHA) HC (https://youtu.be/oFgzTdUTxWY) , ça pourra peut être vous inspirez.
Après, effectivement n'hésitez pas à montrer du lourd. C'est pas les grands monuments etc. qui manque ^^

Trou'

Hors ligne


bannière

#22 07/06/2017 21:30:44

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Merci Trou,
Pour les monuments, il est vrai qu'on n'en manque pas. Mais pour les montrer, on manque de temps. Difficile de tout montrer en 1 minute 30. ;-)
~red

Hors ligne


reddemoon.png

#23 14/06/2017 16:01:26

Jash17
VIP
Inscription : 05/04/2017
Messages : 33

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Maintenant il va falloir attendre optifine 1.12

Hors ligne

#24 15/06/2017 08:55:20

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Moi c'est replay mod que j'attend en 1.12 hmm

Hors ligne


reddemoon.png

#25 18/06/2017 20:00:46

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Concours] Creation d'une vidéo de présentation pour le Freebuild.

Bonjour,
Etant donné que Replay Mod n'existe actuellement pas en 1.12, je ne peux réaliser plus de plans.
Voici tout de même la liste de ce que je comptais modifier de la vidéo précédente, puisque celle-ci est une maquette : (voir donc cela comme un complément)
-Ajout de la séquence manquante des messages de bienvenue
-Ajout de la séquence manquante d'un ou deux events
-Ajouter le Créatif
-Suppression de 2 lieux d'Ahn'Qiraj
-Ajout d'autres villes et monuments
-Modification de la taille et des placements des textes
-Modification de la police
-Image à la fin
Je peux toujours modifier la première séquence manquante, le texte et l'image à la fin mais puisqu'il me manque des séquences, autant tout faire d'un coup.
~red

Hors ligne


reddemoon.png

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.