Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 07/02/2018 18:13:35

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Il est l'heure de lire un peu :D

Hey tous le monde aujourd'hui je vous propose ce poste pour que l'on vous partage des petits romans ou gros romans :3 qui sont extraite de notre imagination.
Si vous aussi vous voulez faire des histoires, il y a quelques petites chose à respecter avant pour le bien de tous.

Conditions à respecter :

1. Vous posterez votre roman chapitre par chapitre.
2. Vous éviterez le langage vulgaire et les scènes malpropres.
3. C'est chacun son histoire, ne continuer pas l'histoire de quelqu'un d'autre ou alors demander lui de collaborer ou de faire des timelines tout en restant précis dans le cheminement de l'histoire.
4. Et pour finir merci de préciser le chapitre et le nom du roman lors de la publication pour que l'on se repaire.

Voilà c'est tout pour les explications mais attention cela peut changer à l'avenir.
Bon voilà je vous présente le début de mon roman smile

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 1 : Un passé mouvementé (1)

ubvc.png

Chapitre 2 : Un passé mouvementé (2)

ixpy.png

Dernière modification par Xinox_ (15/08/2019 15:03:59)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#2 10/02/2018 17:52:17

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 3 : Le début d'une guerre

vfmx.png

Dernière modification par Xinox_ (15/08/2019 15:21:18)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#3 13/02/2018 20:21:49

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

cc j'ai une histoire/roman aussi j’espère que ça vous plaira smile

                                                                          Wolfcraft1706 et l'ordre du creeper

                                                                                        Chapitre 1:la prophétie
il était une fois dans le monde de minecraft plus précisément pays nommé FRM un loup nommé Wolfcraft1706,il n'avait jamais connu ses parents et vivait dans une meute qui vivait dans un village.il était plus intelligent que n'importe quel autre loup et un jour il découvris,dans une caverne,un vieux livre poussiéreux le titre était La Prophétie De FRM. Wolfcraft se mit a lire le livre, qui parlait ,comme vous l'aurez deviné, d'une prophétie et a la grande surprise de Wolfcraft il était dans la prophétie! une fois rentré au village il acheta un journal car vu ce qu'il venait de découvrir il préferai raconter ce quil faisait pour que si un jour quelqun découvrait son journal on sache ce qu'il a fait.
                                                                                            jour 1
cc je m'appelle Wolfcraft1706 et aujourd'hui j'ai découvert un truc ENORME! selon la prophétie de FRM je suis sensé sauver le monde! meme si ce premier jour est court c'est bientot la nuit et je dois dormir a demain!
                                                                                                                                                                                                                             


suite au chapitre 2...

Dernière modification par wolfcraft1706 (13/02/2018 20:22:19)

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#4 15/02/2018 13:57:04

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 4 : Le monde s'écroule

ovap.png

Dernière modification par Xinox_ (15/08/2019 15:22:03)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#5 18/02/2018 16:56:04

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 5 : Le Dragon de l'Ender

aejr.png

Dernière modification par Xinox_ (15/08/2019 15:23:18)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#6 21/02/2018 00:43:15

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 6 : Le Sanctuaire de Sora

ccro.png

Dernière modification par Xinox_ (15/08/2019 15:24:26)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#7 22/02/2018 20:45:38

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

Wolfcraft1706 et l'ordre du creeper
                                                                     Chapitre 2:HEROBRINE!!!!!!!!!
                                                                                            jour 2

aujourd'hui quelque chose de terrible est arrivé HEROBRINE la légende la plus connue de notre monde est venue détruire notre village je pense qu'il me cherchait car selon la prophétie de FRM je sui censé LE DETRUIRE!!!!!!!!! tout a commencé ce matin tout avait l'air normal un aventurier du nom de Xinox_ visitait le village, tout le monde était rassemblé pour la fête du  jour ou Notch ,qui est le créateur de notre monde, a libéré le monde, qui était contrôlé par HEROBRINE et son armée, et a enfermé herobrine dans le tout premier monde, qui se trouve sous la bedrock, Le Monde Alpha Et Beta, on raconte que ce monde était le monde des versions Alpha et Beta et que un jour Notch l'a recouvert de bedrock pour construire un nouveau monde. Même Xinox_  participait a la fête, mais au milieu de la fête le ciel devenait noir des  éclairs frappait la foret autour du village et le village et tout d'un coup HEROBRINE apparut avec au moins 500 creepers, zombies, blazes, et squelettes.

suite au chapitre 3...

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#8 16/03/2018 22:57:11

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 7 : La fuite...

dtlo.png

Dernière modification par Xinox_ (24/08/2019 15:57:26)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#9 16/03/2018 23:28:22

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

wolfcraft1706 et l'ordre du creeper
                                                                     chapitre 3: Herobrine!!!!!! suite

tout d'abord les squelettes se ont mis a tirer sur tout les gardes du village,puis les zombies,les creepers et les blazes ont commencé a attaquer tout le monde. moi je m'étais caché dans une maison et j'observai la pagaille qui régnai dehors en attendant le bon moment pour sortir,mais comme toujours je ne suis pas chanceux et un squelette m'a repéré et a commencé a me tirer dessus,alors je suis sortit de la maison et j'ai commencé a courir a travers le village,je pense que vous devez vous demander "mais qu'est ce qu'il fait a courir en plein dans un champ de bataille?!?"et bien je cherchai mes amis,j'ai finis par tomber sur mon meilleur ami Wolfix je lui ai dit: -viens on va chercher les autres et on part d'ici avant de se faire tuer! et il ma répondu -mais comment on peux partir d'ici?!? il y a des monstres partout!!

suite au chapitre 4

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#10 18/03/2018 14:30:14

cotroll
VIP+
Lieu : Quelque part sur l'eau
Inscription : 24/08/2017
Messages : 84

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

J'ai envie d'écrire une page mais je suis sur mon tel, je tente quand même...
                                                     
                                                                 Un coin de paradis

Il était une fois un joueur aventureux et avec pleins de projets en tête. Son nom ? Cotroll évidemment. Il vint de l'est de la map, l'explorant prestement par la même occasion. Son but ? Créer un monde nouveau, un petit coin de paradis. Il devait donc être seul au monde. Rien de mieux qu'une île afin de s'isoler de ce monde bourré d'énergie. Notre explorateur s'embarqua alors à bord de sa fidèle embarcation, accompagné de ses mousses Flosonorisation, Oqtopus, Lafripouille et dibiezdh. Le capitaine de cette drôle expédition trouva alors un malheureux petit archipel. Il y vit l'endroit le plus parfait de ce monde et commenca à ériger les premiers blocs de pierre qui soutiendraient désormais son île, île née du néant, crée par un seul homme grâce à son acharnement et sa volonté sans faille. Seul ? Et les mousses ? La légende raconte qu'ils ont quitté le navire avant d'atteindre l'archipel et furent perdus en mer. On ne les retrouva jamais. Toutefois l'île, à l'origine une sorte de falaise creuse, s'élevait d'avantage chaques jours au dessus de ce miroir argenté qu'est la mer. Les heures, les jours, les semaines passèrent. Des plages apparurent, des arbres de toutes sortes poussèrent. Des criques profondes au volcan allant jusqu'aux nuages en passant par la nature environnante giboyeuse et verdoyante, l'île prit forme après près d'un mois. Ce coin de paradis attira des curieux qui s'installèrent au-delà de l'horizon. Mikragame construisa alors une ville, Smurfeez un village schtroumpf dans une fôret enchantée. Cotroll observa son oeuvre, il accosta son navire non loin et décida de troquer son chapeau de capitaine de l'océan pour une pioche, une pioche bleue, scintillante et puissante. Il s'enfonça alors dans les profondeurs de la terre. Croisant milles ennemis, il les mis à bas. Son épopée souterraine s'interrompa avec un drôle de bloc gris. Malgré sa force et ses outils cottoll n'en vint pas à bout. Il décida alors de commencer à s'installer, d'arrêter sa nomadité précaire et d'enfin poser ses coffres et ses affaires. Ainsi commenca la base souterraine visitée par mille et une personne, reddemoon, Itocx_, Sora952, Botsaa, CapitaineDelta, Trixii, Xinox_, Vibekestene, Aragorn1202, Neackow et tant d'autres.

Voilou peut être y'aura une suite smile

Hors ligne


fr-minecraft-net-1f92283e-5699533.png fr-minecraft-net-8c738d67-5699534.png fr-minecraft-net-d738d59b-5699536.png

#11 21/03/2018 19:26:48

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 8 : Bataille contre l'Ender Dragon

ikcj.png

Dernière modification par Xinox_ (24/08/2019 15:58:39)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#12 23/03/2018 22:06:50

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

wolfcraft1706 et l'ordre du creeper
                                                        chapitre 4:on s’échappe du village

wolfcraft1706: -et bien on vas partir avec la machine volante
wolfix: mais t'est fou ou quoi on sais même pas faire voler ce truc!!!
-et bien on va essayer
juste apres on est partis chercher Lucie ma meilleure amie,que je connaissais depuis que j'étais arrivé au village, et quand on l'a trouvé elle était cachée dans une maison on lui a dit
-viens on part d’ici avant de se faire tuer
et elle a répondu -mais comment il y a des monstres partout?!??!
et Wolfix a dit -Wolf (qui est mon surnom) a dit qu'on partirait avec la machine volante
-oui et je vais essayer de la faire voler
elle a dit -ok je préfère partir que rester ici
on est partis vers l'endroit ou je cachais cette fameuse machine volante et en chemin on a rencontré Xinox_ l'aventurier qui visitait le village,il était entrain de se faire attaquer par au moins 10 zombies full fer et allait presque mourir alors j'ai sortit mon épée (en pierre) et je l'ai aidé,après avoir tué les zombies je lui est proposé de venir avec nous pour s’échapper du village et il a accepté alors on est parti vers la machine volantes et je l'ai démarré  ensuite on est tous montés et puis j'ai dit
-attention j'allume les propulseurs a ions!
Xinox_ a répondu -mais c'est quoi ce truc?
-c'est une machine volante que j'ai trouvé
-mais ou?
-je raconterai plus tard, allez on décolle!
*bruit de décollage*
intelligence artificielle:bonjour je suis l'intelligence artificielle intégrée a tout les vaisseaux Alterra
Wolfcraft1706: heeeuu bonjour?
                                                                                                                                                                   
     suite au chapitre 5...

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#13 01/04/2018 21:42:59

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 9 : Le plan de Sora

kphg.png

Dernière modification par Xinox_ (24/08/2019 15:59:46)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#14 06/04/2018 16:47:48

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 10 : Une lueur d'espoir

qtbu.png

Dernière modification par Xinox_ (24/08/2019 16:00:31)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#15 06/04/2018 21:12:56

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

wolfcraft1706 et l'ordre du creeper
                                                        chapitre 5: le vaisseau Alterra
intelligence artificielle:quel est votre nom?
wolfcraft1706: wolfcraft1706
intelligence artificielle: erreur vous devez être Avery Quinn ,le capitaine du Sunbeam, pour piloter. guidage automatique activé destination: planète 45-46B
wolfcraft1706: WHAT????
wolfix: heeeuuu je crois que pour aller la ou on a envie c'est raté wolf
wolfcraft1706: oui mais au moins on va loin d'Herobrine
Xinox_: attendez c'est quoi ce délire?? pourquoi ce truc vole? normalement on peut voler qu'avec des elytra!!
wolfcraft1706: sauf que ce truc viens pas du pays FRM il vient d'un endroit qui est dans la Zone Modée
Xinox_: comment tu a réussi a aller la bas??!!!??!
wolfcraft1706: j'ai tous simplement dépassé les FarLands
Xinox_: sauf que c'est impossible de dépasser les FarLands!
wolfcraft1706: sauf que j'ai trouvé un moyen de le faire
intelligence artificielle: activation des propulseur a ions dans 3 2 1
*bruit de fusée au décollage*
wolfcraft1706: je crois qu'on est dans l'hyper-espace
intelligence artificielle: nous approchons de la planète 45-46B mission: sauver les survivants de l'Aurora



suite au chapitre 6...

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#16 11/04/2018 11:27:46

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 11 : Au revoir mon ami...

vkmv.png

Chapitre 12 : Retrouvaille Explosive !

prjj.png

Dernière modification par Xinox_ (24/08/2019 16:02:52)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#17 21/04/2018 14:45:17

Xinox_
Membre
Inscription : 21/09/2016
Messages : 277

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

La Guerre FRM
Saison 1 Remake
Chapitre 13 : Victoire !

adev.png

Dernière modification par Xinox_ (24/08/2019 16:03:36)

Hors ligne


Mise à jour vers la version "FRM²" !

#18 28/04/2018 21:31:31

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

wolfcraft1706 et l'ordre du creeper
                                                        chapitre 6: la planète 45-46B

intelligence artificielle: nous approchons du site d'atterrissage
wolfcraft1706: heeu c'est pas un peu petit comme île pour atterrir?
intelligence artificielle: c'est le seul endroit assez grand
wolfix: c'est quoi ce bâtiment?
wolfcraft1706: quel bâtiment?
Xinox_: je crois que c'est un canon
wolfcraft1706: quoooiiiiii?!!????
photo du canon
tlchargementles.jpg
le canon commença a bouger
wolfcraft1706: vite ouvrez la porte d'issue de secours et sautez
wolfix: pourquoi?
wolfcraft1706: parce que le canon va nous tirer dessus!!!
tout le monde sauta dans l'eau
                                                                     
suite au chapitre 7...



désole pour le retard j'étais en vacances et le seul pc que je pouvais utiliser était un pc portable qui avait que Microsoft Edge (je crois que ça s'appelle comme ça)

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#19 29/04/2018 19:48:01

Neshell
Membre
Lieu : 3600 69 -7087
Inscription : 23/02/2018
Messages : 158

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

J'aime pas lire D:

Plus sérieusement, je me permets de critiquer les deux plus actifs:

C'est plutôt pas mal; j'ai juste plusieurs choses à vous dire: je veux bien comprendre que vous voulez être "intégrés" à l'histoire, mais les noms comportant des numéros, ou des caractères spéciaux ("_" et d'autres), ça fait pas très Role Play.
L'écriture d'une œuvre (fictive, mais parfois même réelle) doit nous plonger dans l'histoire, et nous devons nous dire "je me sens à la place du héros"; ce n'est pas possible à cause de ce petit désagrément. De plus, certaines tournures de phrases sont très... étranges, selon moi.
Pour ce qui est de la taille des chapitres, wolfcraft, je trouve ça très court.
Xinox, je te conseillerai de mettre plus de suspens et de mieux décrire les événements / lieux. Par exemple, dans le chapitre 2, tu ne parles pratiquement pas de Futuria, tu ne la décris pas, et l'arrivée de Sora était trop rapide et prévisible.

Notez que ce n'est que mon avis et que je ne fais que le partager tongue

Dernière modification par Osaro (29/04/2018 19:51:07)

Hors ligne

#20 06/05/2018 02:52:22

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

Hey, voici le début de mon histoire, hésitez pas à me donner vos avis!

20180506023246.jpg

Dites moi si vous aimez bien que le début soit assez flou. vous comprendrez mieux au fur et à mesure de l'Histoire, ou peut-être que la suite sera encore plus floue. Dites moi si le texte fait beaucoup fonctionné votre imagination, c'est le but big_smile

En éspérant que vous avez kiffer,
bonne nuit (merde j'ai pris une heure pour écrire ce torchon smile )

A bientot pour le chapitre 1!

Dernière modification par EquiNais (06/05/2018 02:54:55)

Hors ligne

#21 06/05/2018 03:36:25

Lilithxyz
Visiteur
Inscription : 12/07/2016
Messages : 17

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

On veut le chapitre 7 wolfcraft !

Dernière modification par LILITHXYZ (06/05/2018 03:37:06)

Hors ligne

#22 06/05/2018 18:55:55

Neshell
Membre
Lieu : 3600 69 -7087
Inscription : 23/02/2018
Messages : 158

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

(Sérieusement, faudrait que je me renomme en "Juge des enfers" B))
EquiNais -> J'ai vite fait lu ton texte. Certaines phrases sont maladroites, ou manquent des mots (exemple: "que je vous expliquerais" je ne parle pas du mauvais temps (ah bah si B)), mais c'est très maladroit. Il vaut mieux dire "que je vais vous expliquer"). Sinon, beau clin d'œil à SAO (sauf si ce n'était pas voulu, auquel cas je retire ce que j'ai dit B)).
Puis j'ai continué de lire ton texte, et... sacrilège ! Il a osé dire le nom banni ! *cling* Shame! Shame! *cling*

Puis bon, je ne sais pas comment ça se passe exactement lorsqu'une machine ne respecte pas le règlement, mais ça m'étonnerai que ce soit compté comme une "grande urgence".

Et je remarque que vous aimez bien mettre Patate à la porte; Xinox avec Patate vivant reclus de tous, et toi, Patate qui a démissionné. C'est marrant B)

Hors ligne

#23 06/05/2018 23:20:39

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

Mdr merci Osaro, ouai je laisse le prologue tel quel mais je ferais un effort de relecture (que j'ai pas fait hier) pour les prochains chapitre, merci des critiques, même négatives ca fait toujours plaisir ! 
Au faites, j'ai jamais lu SAO, je viens de découvrir mdr mais je veux bien connaitre le clin d'd'oeil au cas ou je le lise un jour.

Pour cette pauvre Patate, j'avais pas lu les textes de Xinox ni de wolfcraft pour éviter d'être influencé mais oui, le hasard fait bien/mal les choses xD

Dernière modification par EquiNais (06/05/2018 23:21:28)

Hors ligne

#24 07/05/2018 03:01:33

Maw_L
Membre
Lieu : Royaume du taboulet maggle
Inscription : 29/07/2016
Messages : 49
Site Web

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

yoyoyo les enfants, je pose ça là, il est tard, je sais pas où ça va me mener mais vive l'improvisation comme on dit dans l'milieu (on dit pas ça rassurez vous.)


capturewlt.png
capturee.png

voilà lol mais wlh y devais y avoir une histoire à base de taboulé j'étais obligée.

edit: c'est tout ptit jsp mon ordi il fait nawak hihi désolée heing

Dernière modification par Maw_L (07/05/2018 03:09:15)

Hors ligne


yuri.gif tabouletujr.jpg El dées del tabouleto

#25 07/05/2018 08:41:54

Niellow
Membre
Lieu : Lyon,meilleure ville de France
Inscription : 05/08/2016
Messages : 154

Re : Il est l'heure de lire un peu :D

Heey franchement, ce post commence a prendre de l'ampleur ^^ gg a toi xinox pour avoir eu cette idée big_smile
J'ai une petite idée de livre moi aussi mais rien est sur pour le moment ^^'

Hors ligne


dévoué OP

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.