Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 04/05/2018 18:26:33

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

[Traité] Florilège de suggestions:

Hey, voici plusieurs suggestions plus ou moins utiles, désolé si certaines ont déjà étés traitées j'ai pas lu toutes les suggestions:

1)- Premièrement, et celle ci je ne vous demande pas de la traiter je tiens juste à donner mon avis sur la chose: Un serveur discord frm; Discord est un logiciel très pratique qui, contrairement à teamspeak, est gratuit sur téléphone et qui pourrait nous aider a renforcer la communauté frm, de plus on peut (je sais pas comment) relier le serveur discord au tchat de minecraft et ca pourrait être très très utile pour les joueurs qui ne peuvent pas se connecter très souvent. En plus discord est mieux finit que teamspeak et on y ressence beaucoup de fonctionnalités.

2)- Rajouter un message quand les joueurs votent dans le tchat, cela permettrais de mettre une couche supplémentaire de message pour permettrait aux joueurs de se rappeler de voter, et pour l'instant à moins de 30 vote par jour ça ne spammerait pas le chat.

3)-ajouter un /site pour se rendre plus facilement sur le site ( je sais je suis une feignasse :3)

4)- Rajouter des avancements custom, carrément inutile mais ca pourrait être marrant, un exemple qui me vient comme ca: "Noob" Mourir de 10 manières différentes.
Je sais l'exemple est pourri mais si on demandait aux autres joueurs je suis sur qu'on aurait de superbes idées ?

5)-Mettre en place une zone (reliée à un portail au spawn) dans laquelle les joueurs pourraient créer des builds qui publiciteraient leur proposition de "services", exemple: Une cabane de bucheron pour quelqu'un qui proposerait de farmer du bois pour 1 diamant le stack ou une mine pour quelqu'un qui proposerait de farm du diams en échange de bois, ou encore un temple construit par quelqu'un qui proposerait de faire des bâtiments grecque antiques ou un montagne pour du terraforming, ...
Je sais pas si vous voyez c'est dure à expliquer, avant qu'on me face la remarque, non c'est pas la même suggestion que shadowwxx même si elle vise aussi à améliorer l'economie du serveur.

6)- Pour la suggestion de Zannh de rajouter des armorstand avec des bras, souvenez vous que la 1.13 arrive bientot et que les datapack aussi! Bon c'est pas vraiement une suggestion mais vu que la discussion est fermée depuis un baille et pas traitée j'en profite pour relancer la machine smile Voici le lien de sa suggestion: http://serveurs-frm.net/forum/viewtopic.php?id=1191 

Les nouvelles suggestions sont en gras!

Bon bah merci de votre attention et bisous !
Equi

PS: désolé pour les fautes d'orthographe j'ai pas le temps de me relire, vous arachez pas les yeux !!! :x

Je viens de rajouter le sondage:
hésitez pas a y participer ca peut que donner des points supplémentaires. pour faire approuver les suggestions!!

Cochez la/les suggestions que vous approuvez. N'hésitez pas à voter "NONE" si y en aucune qui vous plait

  1. 2ème suggestion(53.33%)

    53.33%

  2. 3ème suggestion(33.33%)

    33.33%

  3. 4ème suggestion(46.67%)

    46.67%

  4. 5ème suggestion(26.67%)

    26.67%

  5. 6ème suggestion(40%)

    40%

  6. NONE(20%)

    20%

  7. 952 soranienne suggestion(40%)

    40%

Total des votes: 15

Le sondage est fermé

Dernière modification par EquiNais (07/05/2018 18:43:04)

Hors ligne

#2 04/05/2018 18:31:53

Malo123
Membre
Lieu : Dans ma Chambre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 249

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Alors pour Discord ça a déjà été demandé 40 000 fois... La réponse est NON. Il suffit d'aller lire ici : http://serveurs-frm.net/forum/viewtopic.php?id=1624. Sinon le site est dans le TAb normalement. Et la diificulté ça a aussi été traité ici : http://serveurs-frm.net/forum/viewtopic.php?id=1591. Lit les suggestions ou au moins les titres avant de proposer les tiennes tout de même. Ca évite au Staff de se répéter encore et toujours.

Hors ligne


signature3hgb.png
~Malo123~ Tête et Skin dessinés par ~Apg1808~ Fond d'écran dessiné par ~Adri526~

#3 04/05/2018 20:20:19

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

En effet, lisez les suggestions merci, pour discord je l'ai déjà dit IG aussi en plus ^^.

Pour la difficulté, oui pareil validé ça sera fait en temps voulut, quand on aura un bon truc pour amener ça donc soyez patients wink

Pour le /site mouais y'a le TAB en effet et quand tu te co y'a l'adresse du site qui s'affiche ^^

Pour le truc des votes, j'ai eu la même remarque d'un de mes modos ^^ (merci vibe tongue) et justement on comptais voir ça en réu du staff à l'occas, donc on le redira si c'est oui ou non ^^.

Mais vraiment, lisez avant ou utiliser la fonction de recherche pour simplifier ^^ ça évitera la perte de temps ET pour le staff ET pour la personne qui poste ^^.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#4 05/05/2018 01:59:05

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

EquiNais a écrit :

Hey, voici plusieurs suggestions plus ou moins utiles, désolé si certaines ont déjà étés traitées j'ai pas lu toutes les suggestions:

- Premièrement, et celle ci je ne vous demande pas de la traiter je tiens juste à donner mon avis sur la chose: Un serveur discord frm;

J'avais prévenu et me suis excusé de ne pas avoir lu toutes les suggestions, j'avais pas le temps sinon je loupais le bus, et pour discord aussi je tenais simplement à donner mon avis ^^

Merci quand même pour vos réponses si rapides ca fait plaisir big_smile

Maintenant que j'ai le temps je vais lire toutes les suggestions ca me donnera peut être d'autres idées.

Dernière modification par EquiNais (05/05/2018 02:01:56)

Hors ligne

#5 05/05/2018 02:29:11

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Ps : on rappelle qu'on s'occupe de TOUTES les suggestions dès que possible ^^ juste que des fois, par dessus on à des idées qui font trainer un peu comme le passage en normal, mais pour donner le meilleur possible ^^ donc vous inquiétez pas si les réponses trainent ou autres ^^.

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#6 05/05/2018 03:24:49

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

2 nouvelles suggestions, je mettrais plus en forme demain la je suis claqué je voulais surtout mettre les idées avant de les oublier :')
Sur ce,
Bonne nuit!

Hors ligne

#7 05/05/2018 10:18:03

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Salut,

Déjà merci pour les suggestions, tu prends le temps d'écrire correctement et avec des phrases constructives ça fait plaisir.
Car souvent on a juste un " Je veux çà le serv est pouris " Et c'est pas très cool ^^.

1)
Donc pour discord, je le re dis, pour tous ceux qui lirons ce sujet :

Je suis d'accord c'est plus " esthétique " . On vas pas se mentir.

Mais il y a plein de points que vous ne voyez pas ( points qui font que je ne suis pas ouvert a discord ) je vais pas en refaire un débat ^^
Le plus important est le suivant: Il n'est pas hébergé chez nous. Il est de mon sens normal quand meme de savoir ce qui se passe.
Pour ce qui est du "il est sur tel" etc. Je suis pas vraiment favorable non plus. Quand vous êtes IG, venez sur TS c'est super pour jouer oui.
Mais quand vous ne jouez pas a Minecraft ( être sur votre ordi ) profitez donc de vos amis smile De plus en cas de besoin ya IRC smile
Au passage tout les pl de tchat etc, ya aussi sur TS, mais bon franchement un tchat BOT TS3/IG faut pas pousser ^^.

2)
Ta demande est marrante car la tu raisonne comme un admin ^^ J'y est pensé déjà. Mais alors il n'y a pas de message a la base pour pas spam non plus trop le tchat.
Voila pourquoi. Après faut t'il en mettre un ou pas . Tout est possible je rappel que ce pl est fait maison smile

3)
Pourquoi pas un /site même si il est déjà dans le tab. C'est pas compliqué a faire.

4)
Haha, bientot la 1.13. Vous le savez on fait souvent des changements ou ajouts quand on change de version smile J'en dis pas plus.

5)
Pour la zone il y a déjà la zone d’échange. Avec des pancartes libres services pour les demandes et ventes. Il y a peu j'ai ajouté pas mal de Warp pour la dynamiser depuis les utilitaires pour y aller aussi. Je l'ai pas encore annoncé ^^. Mais bon je suis pas sur du réel grand intérêt des joueurs pour cela.

6)
Pour les amor stand comme dit, ça relève du purement inutile/cosmétique. Ça peut donc arriver ou ne jamais arriver. A voir.

Hors ligne

#8 06/05/2018 01:05:48

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

1) Même si je ne suis pas de ton avis je trouve que tes arguments sont valables et je considère pour ma part que le débat est finit. smile

2) J'ai été admin sur un serveur maison qui a atteint les 20 connectes en heure de pointe (D'ailleur quand j'y repense le serveur était pas si bien mais j'avais fait une bonne publicitée roll : lol : ) et j'aimerais que le serveur soit ouvert a plus de joueurs intéressants et enrichissants (culturellement parlant). Je pense qu'il est parfois utile d'influencer un peu les joueurs, surtout si ca leur coute juste 1 à 2 minutes et qu'au finale il soient heureux parcq'il y a plus de monde.

3) Ok super, tu me sauves la vie : lol :

4) Oh, Oh! Ah, Ah! Super teasing !!

5) Tant mieux, ca serait bien de trouver une animation qui fasse connaitre et utiliser le serveur, comme ca on saura si ca plait ou pas. Moi il me faut un bon terraformeur pour m'aider a finir ma montage parceque je galère depuis 3 mois dessus et je commence à saturer :x ( D'ailleurs si il y a quelqu'un d'intéressé hésitez pas a envoyer un mp big_smile )

6) Ouai, vous l'aviez déjà dis mais je tenais juste à relancer un peu le sujet, ca fait toujours du bien. Mais j'y ai pensé et je me dis que si l'idée devait se réaliser ca serait bien de pouvoir choisir la posture des bras, comme on voit dans certaines map je sais pas comment il font mais ca pourrait être encore plus chouette moi je sais qu'ils serviraient de gardes devant ma salle des coffre en posture offensive ca pourrait être classe et a mon avis rajouter dans minecraft.

Dernière modification par EquiNais (06/05/2018 01:09:37)

Hors ligne

#9 06/05/2018 08:09:58

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Patate a écrit :

Pour les amor stand comme dit, ça relève du purement inutile/cosmétique.

Bonjour, j'apporte juste une petite précision là dessus, les bras des armor_stand permettent de mettre des items dans leurs mains et ne sont donc pas non plus totalement inutile. Plus cosmétique oui, même si il y a aussi le fait de pouvoir «stocker» un item en plus dessus.
/ red

Hors ligne


reddemoon.png

#10 06/05/2018 20:28:48

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Oui red, et je comprends tout a fait votre envie, je trouve ça tout aussi logique, je vois pas pourquoi un "Amor stand" nativement ne supporte pas les bras ... Alors que en plus maintenant il y a les deux mains. Remarque c'est un peut aussi comme pour les bras, pourquoi ne pouvez ton se servir que d'un avant ? Logique de Mojang.

Bref, on vas voir, de plus avec la protection technique de notre pl maison aussi a ne pas négliger.

Hors ligne

#11 07/05/2018 07:23:03

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Patate a écrit :

Remarque c'est un peut aussi comme pour les bras, pourquoi ne pouvez ton se servir que d'un avant ?

Parce que sans aucuns bras ça aurait été compliqué ? ;-)

Plus sérieusement, comme je l'ai aussi dit c'est plus décoratif qu'indispensable. Et oui Mojang a une logique proche du néant. ^^
En ce qui concerne la protection, je ne pense pas que celà affecterait le plugin sauf si vous avez fait une protection par «slots» de l'armor_stand.
Enfin, j'en profiterai pour rappeler qu'il est possible de mettre un bouclier aux armor_stand en mettant un dispenser/dropper (je sais plus) à côté avec un bouclier dedans et en l'activant. C'est déjà ça. smile

/red

Hors ligne


reddemoon.png

#12 07/05/2018 17:50:35

Neshell
Membre
Lieu : 3600 69 -7087
Inscription : 23/02/2018
Messages : 158

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

reddemoon a écrit :

Enfin, j'en profiterai pour rappeler qu'il est possible de mettre un bouclier aux armor_stand en mettant un dispenser/dropper (je sais plus) à côté avec un bouclier dedans et en l'activant. C'est déjà ça. smile

/red

Les armorstands agissent comme de "réels joueurs" au niveau dispenser. En conséquent, le dispenser (le dropper drop l'item, le dispenser le dépense tongue) peut appliquer toutes les armures, y compris les boucliers.

Voilà, c'était des infos en plus c:

Hors ligne

#13 07/05/2018 18:32:40

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

J'ai rajouter un sondage hésitez pas a y participer ca peut que donner des points supplémentaires. pour faire approuver les suggestions!!

Hors ligne

#14 07/05/2018 22:11:59

Trouloulou
VIPGold
Lieu : Sur le FB
Inscription : 25/05/2016
Messages : 300
Site Web

Re : [Traité] Florilège de suggestions:

Bonjour/bonsoir,

J'ai pris connaissance des suggestions. Comme l'a dit Patate, on fera probablement certains ajouts lors de la 1.13.

Maintenant, comme je le dis depuis un certain temps déjà, et ça va pas s'améliorer avec le temps : J'ai de moins en moins de temps pour m'occuper d'FRM (vie IRL oblige), et étant actuellement le seul à m'occuper du développement des plugins (qui comme Patate l'a souligné, sont pour la plupart fait maison/fortement édités) donc aussi sympathiques et potentiellement intéressantes que soient certaines suggestions, ça ne se fera pas dans l'immédiat ( ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas hein ^^ ).

J'en profite au passage pour dire que si certaines personnes ont les connaissances dans le développement en java et l'API Bukkit/Spigot, qu'elles n'hésitent pas à me contacter. Je ferai sans doute un post de recrutement dev' prochainement.

Trou'

Hors ligne


bannière



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.