Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 09/09/2018 02:14:38

Simonay
Membre
Lieu : Belgique, Broville, Bralibu
Inscription : 15/09/2016
Messages : 17
Site Web

CastleCraft

Bonjour avec l'autorisation de med_27 (Chuszi) , ancien maire de la ville, et du Staff, je reprend le projet de la ville de CastleCraft et je vous annonce qu'elle réouvre désormais ses portes.


castlecraftezz.png



Date de création de la ville : 22 mars 2014

Maire (remplaçant): Simonay

Type de ville :

Restricted Build. Une demande de construction, obligatoire, doit être faite auprès du maire, par message sur le forum, sur TeamSpeak ou bien en jeu.

Style architectural:

La construction doit respecter le style architectural médiéval-fantastique afin de garder un paysage harmonieux et cohérent (voir règlement de la ville ci-dessous).

Description de la ville:

castlecraftkrc.png

CastleCraft est une ville située dans les grandes plaines fertiles freebuildiennes, aux abords d'une chaîne de montagnes. Elle naquit en l'an 2014 après Tronics au pied du château de son excellence le Comte grg3. Les petits ouvriers (que l'on dit essentiellement d'origine mexicaine) qui travaillaient corps et âmes sur la somptueuse demeure de sa Majesté étaient alors logés dans les catacombes du château tels des rats. Avec le temps, la conscience collective s'éleva parmi ces pauvres bougres qui, conscients de leur nombre et donc de leur pouvoir, décidèrent de renverser l'ordre établi en abandonnant le chantier et en prenant les armes. Sous la menace, le comte grg3 n'eut d'autre moyen que de s'exiler un temps. La construction du château fût donc stoppée ; c'est ainsi que les intérieurs du bâtiment furent délaissés, inachevés. Une prophétie ancienne dit qu'un messie est attendu pour prêcher la bonne parole et donner le courage et la force aux hommes de terminer cette tâche ardue.
     Après la révolution de l'an 2014, les anciens ouvriers du Comte, n'ayant nul endroit où aller, décidèrent de tirer parti des terres fertiles alentours et de la faune et flore locale qui régnait jusqu'alors en abondance pour ériger les premières baraques, cabanes et autres masures qui consacrèrent alors la naissance de leur ville, baptisée CastleCraft en ce jour du samedi 22 mars 2014. Ce nom fût choisi en référence au château du Comte, mais également en l'honneur de l'ancienne civilisation dont descendaient les habitants, civilisation jadis établie dans les contrées reculées et oubliées de l'Oldworld, et plus particulièrement autour de l'antique cité de WoodCraft. Depuis ce jour, les habitants n'ont cessé d'agrandir la ville, établissant divers bâtiments publics ça et là. Le développement constant du territoire attira alors de plus en plus d'habitants, faisant ainsi la renommée de CastleCraft.

Mais plusieurs années passèrent sans trop de renouvellement et sans que le comte n'ose se montrer à nouveau et la ville tomba alors dans une lente décrépitude malgré sa beauté. Comme dans toutes les villes du monde, il y eut quelques exodes en faveur d'autres villes qui forcèrent l'occupation de CastleCraft par une population plus vieille étant amenée à disparaitre un jour ou l'autre. Néanmoins la ville ne fut pas pour autant oubliée de tous. La disparition des anciens responsables de quartiers inspira à certains habitants une envie de rebâtir la fierté de la cité et de rallumer la flamme de CastleCraft.


Réglement :

Ici sont répértoriées les règles de la ville écrites autrefois par les anciens responsables et qui constitue le noyau de la vie en communauté à CastleCraft.

Le règlement de la ville s'applique à tous ses habitants et s'ajoute bien évidemment au réglement général du serveur.

Construction

Toute personne souhaitant s'installer à CastleCraft doit d'abord demander l'autorisation de construire à un responsable de la ville. Toute construction sauvage non approuvée en ville sera détruite. Si celle-ci se trouve trop près de la ville, elle devra, de préférence, être déplacée.

En tant que ville de type restricted build, chacun se doit de respecter le style architectural local, en l'occurrence le style RP orienté médiéval-fantastique. Plus précisément, cela se caractérise généralement par des habitations à au moins 1 étage, avec une toiture montante, non rectiligne, une recherche de relief pour les murs et un souci du détail pour l'ensemble de la construction. Le respect du style vaut en particulier pour l'extérieur. L'intérieur ne regarde que vous (mais veillez tout de même à garder l'ensemble cohérent : à quoi bon faire une maison médiévale si c'est pour placer du quartz partout à l'intérieur).

Pour les constructions, les matériaux de prédilection sont bien évidemment la pierre, (sous toutes ses formes cobble, naturelle, taillée) et le bois (en privilégiant tout de même le chêne, sapin et chêne sombre au boulot, à l'acacia ou l'acajou qui sont bien moins jolis, sous leur forme brute du moins). Cependant, d'autres matériaux peuvent être utilisés, de manière raisonnable : brique, argile cuit, grès etc.

Si une construction ne remplit pas les conditions mentionnées ci-dessus, celle-ci doit être modifiée afin d'être en règle. Dans le cas contraire, les responsables de la ville se réservent le droit de modifier eux-même la construction en question ou de la détruire, ceci toujours dans un souci de cohérence et d'harmonie au niveau du paysage. Si une destruction est décidée, le propriétaire pourra bien entendu récupérer les différents matériaux utilisés, qui seront stockés dans un endroit prévu à cet effet.

Comportement

Rappel du règlement général : aucune forme de grief (modification, ajout ou destruction de blocs sur une quelconque construction) ne sera tolérée. Tout grief rapporté fera l'objet d'une sanction, plus ou moins sévère selon la gravité du problème.

La coupe des arbres et autres récoltes dans les lieux publics et l'environnement urbain constituent une forme de grief et sont donc par conséquent interdites et passible de sanctions. Des zones utilitaires prévues à cet effet sont à disposition sur le serveur.

Tout projet de construction devra être discuté et approuvé avant d'être mis en œuvre. Dans le cas contraire, la construction en question sera considérée comme une construction sauvage. Dans la mesure où nous jouons à plusieurs, il vaut mieux communiquer et coordonner nos efforts pour faire bien, plutôt que de construire n'importe quoi, n'importe où et avec n'importe quoi chacun de son côté. N'hésitez pas à en discuter sur ce topic.

La pose de blocs personnels (coffres, fours, jukebox etc.) dans les lieux publics de la ville est interdite. Merci donc de faire comme partout ailleurs et de respecter l'environnement et de ne pas laisser vos affaires trainer n'importe où. De même, un coffre (ou autre bloc donc) laissé trop longtemps à un endroit inapproprié pourra être déplacé ou supprimé à l'initiative d'un des responsables de la ville.


Liste des habitants :

Je tiens à signaler qu'il s'agit là d'un ancien registre et que désormais la bibliothèque n'est plus à jour concernant certains résidents. Si vous en faites partie, faites m'en signe.

grg3
DARKKER95
Boulbiboulba75
Chuszi

pioopolez
yoyo16j
Triixi
frankib00y
snykiz
iBloodiY
21h30
Terablocks458
Nerull38
LeTrandoshan
Destinais
Snowridercham78
Margoulino
Simonay
Pontenovu
Aliciana06
Fennux

Coordonnées:

La place publique, point de rencontre par excellence de la ville et zone de commerce avec les marchands locaux, est située aux coordonnées x-2460 et z750 de notre monde.

Comment accéder à la ville :

La ville est également accessible via le portail qui la relie au spawn du serveur, qui se trouve dans la section Villes (couleur marron) de celui-ci.

Aperçus :

Le manoir de Med_27
20180908205055.png
Le centre de la ville (également place du marché)
20180908210731.png
Le château intergalactique de grg3
20180908210812.png
La grande bibliothèque
20180908210706.png
Le manoir non terminé de Margoulino
20180908212352.png
Le manoir de Simonay
20180908212247.png
L'ancien quartier de DARKKER95 avec la mine en arrière-plan gauche.
20180908211111.png
La baie de CastleCraft
20180908211154.png

D'autres aperçus de la ville :
20180908210847.png
20180908212408.png
20180908205328.png
20180908211016.png
20180908205449.png

Voilà, c'est tout pour cette noble présentation ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main ou à demander la citoyenneté CastleCratienne smile !

Hors ligne


tenor.gif?itemid=8701408DJ56LE.gif
Lidjeu et fir dy l'esse ! Fan de mangas et du Seigneur des Anneaux ! Membre d'FRM depuis 5 ans.

#2 09/09/2018 12:33:24

Itocx_
Membre
Inscription : 17/07/2017
Messages : 25

Re : CastleCraft

wah cette ville était morte depuis très longtemps, bon courage pour la faire revivre et ptêt que je m'y installerais big_smile

Hors ligne

#3 09/09/2018 13:12:09

Simonay
Membre
Lieu : Belgique, Broville, Bralibu
Inscription : 15/09/2016
Messages : 17
Site Web

Re : CastleCraft

Merci, pas de problème si tu veux t'installer ^^ !

Hors ligne


tenor.gif?itemid=8701408DJ56LE.gif
Lidjeu et fir dy l'esse ! Fan de mangas et du Seigneur des Anneaux ! Membre d'FRM depuis 5 ans.



Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 8/80

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.