Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 05/07/2016 18:53:12

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 113
Site Web

== Règlement FreeBuild et sanctions ==


frmreglementfb.png


Si l'une de ces règles n'est pas respectée, une sanction adaptée vous sera appliquée.
Modalités de la sanction signalées par :
En cas de Jail à vie suite à une sanction, un entretien sur TS3 devra être fait pour être libéré.

frmreglement1.png

1.1

Le grief volontaire :

Note:
Définition de Grief (Vandalisme):
Le vandalisme (ou grief) est l'acte volontaire de détruire les créations des autres joueurs sur un serveur Minecraft ou de ses propres constructions dans l'intention de nuire.

  La première, et certainement la plus importante de toutes les règles, est qu'il est formellement interdit de détruire les créations des autres membres. Tout grief volontaire sera puni.
  Grief de quelques blocs (non précieux, ou précieux): Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire.
  Grief massif volontaire de blocs visant à nuire (précieux ou non): Rappel écrit > Kick > Jail/Mute définitif.
Note:
-La restitution des blocs volés devra être faite.
-Nous sommes particulièrement attachés au fait qu'un joueur soit libre de construire où il veut, dans le cas ou cette règle ne serait pas respectée, le statut de visiteur pourra lui être rendu afin de préserver le serveur.

1.2

Vols dans les coffres et conteneurs des autres :
  Bien qu'une protection des coffres soit mise en place. Il est interdit de prendre ce qu'il y a dans les coffres des autres membres sans leur consentement même si le joueur vous a /cc add. Interdiction de se servir dans les coffres des maisons, même si elles semblent abandonnées par leur propriétaire.
Note:
Si un coffre posé au milieu de nul part ou bien après destruction de build vous gêne pour construire, un délai de 2 mois devra être respecté dans le cas de la non reconnexion du joueur avant de pouvoir éventuellement demander son enlèvement auprès d'un opérateur.
Il en est de même pour tous les autres types de conteneurs. (Dropper, dispenser, four, cadre, entonnoir ou porte-armure).
Personne ne peut vous forcer à l'ajouter sur le système de /cc add.
Note:
La restitution des blocs volés devra être faite.
  Vol d'items (non précieux, précieux): Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire.
  Vol d'items massif (non précieux, précieux): Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire > Jail/Mute définitif.

1.3

Le meurtre, l'assassinat :
  Il est strictement interdit de tuer. De plus dans le but du vol du stuff de sa victime qui est une circonstance aggravante.
  Le Pvp est activé dans le monde "Nether" et aux Arènes Officielles, si les deux parties sont consentantes pour PVP, elles peuvent le faire dans ces lieux. (Attention dans ce cas la la perte ou vol de stuff ne sera pas prise en compte si vous êtes tous les deux consentants).
Note: En cas d'assassinat(s) la restitution complète du vol devra être faite a la ou aux victime(s).
  Assassinat d'un joueur: Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Assassinat d'un joueur dans le but de voler son équipement, stuff ou inventaire : Jail/Mute définitif.

1.4

Distances de constructions :

  Construction personnelle: Nous vous prions de ne pas construire ou vous coller aux créations des autres joueurs,  une distance minimum de 50 cubes à partir de la fin de construction est à respecter entre chaque construction, sauf autorisation du voisinage.
  Rappel écrit > Kick > RollBack+Averto > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

  Construction de Ville: Les constructions entre deux agglomérations devront être espacées de minimum 250 blocs à partir des centres-villes.
  Rappel écrit > Kick > RollBack+Averto > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

Construction Staff: Diverses constructions à but communautaire ou de projets staff sont réalisées. Merci de respecter une distance de 100 cubes à partir de la fin de la construction avant de construire autour.
  Rappel écrit > Kick > RollBack+Averto > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

Note:
Les villes font l'objet de certaines querelles. Afin de clarifier les choses, un post sera fait où vous pourrez y inscrire toutes les informations essentielles (maire, adjoint, thème, etc...) et les règles de celle-ci. Il ne peut y avoir qu'un ou deux maires par ville (chaque acte devra être en commun accord avec les deux maires). Le non-respect des règles de la ville entraînera une sanction de la part du maire (punition, exclusion de la ville, etc...) mais en aucun cas ceci n'entraînera des poursuites par le staff (sauf entorse au règlement du serveur). Les villes les plus importantes pourront demander un accès au Nether (pas systématique) et pourrons tenter d'obtenir un portail les reliant au spawn, lors des phases de recrutements sur forum.

Les portails : L'administrateur peut offrir un portail (qui le relira au spawn) à une ville si celle-ci se démarque des autres en offrant un thème unique, des monuments uniques ou autres. Les portails ne seront pas attribués définitivement. Ils peuvent être déplacés dans la section "Ruines" ou alors supprimés pour certaines raisons. Il ne faut pas oublier que c'est une faveur qu'on vous fait et que ce n'est pas un dû. Le réclamer ne servira qu'à vous faire de l'ombre pour son obtention.

Si une maison appartient a un joueur banni définitivement, et est gênante pour l'évolution d'une ville, une destruction de la maison pourra être effectuée par le staff sur demande mais nullement par vous.

1.5

Le tchat :

Note:
Définition de flood :
Le flood consiste à envoyer de nombreux messages avec le même mot ou les mêmes lettres sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

  L'amabilité est l'une des choses des plus importante pour garder une bonne entente et une bonne ambiance sur le serveur de ce fait il est interdit d'insulter, troller les autres joueurs ou d'avoir une quelconque agressivité que ce soit sur le tchat général par MP ou bien Mail.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

  Le langage SMS est proscrit, nous vous demandons d'écrire le plus clairement possible, bien sûr les fautes de français ne sont pas dérangeantes, tout le monde peut faire des erreurs.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

  Le harcèlement ne sera pas toléré ainsi que les propos xénophobes, pornographiques et aussi les propos portants sur des sujets instables comme la politique, la religion ou tout autres propos interdit par les lois que ce soit en tchat général, par MP ou bien Mail.
  Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

  Le flood du canal à l'aide de majuscules, d'insultes, de phrases d'un caractère ou toute autre forme de flood sera sanctionné que ce soit en tchat général par MP ou bien Mail.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

1.6

Pièges mortels :

  Il est strictement interdit de faire des pièges mortels ayant pour cible les autres joueurs. [Cf: Règle 1.3]. Si c'est un piège à mob, il est alors nécessaire de l'indiquer clairement par un ou plusieurs panneau(x). En ce qui concerne les pièges dans les maisons, il est prié de mettre une mise en garde à l'entrée.
Note:
Un piège mortel non en règle devra être détruit, et le joueur devra restituer dans l'intégralité le stuff et l'inventaire de la victime.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

1.7

Téléportation :
/!\ La Téléportation sur un Membre du staff (Guides, Modérateur, Opérateur) devra TOUJOURS se faire avec une demande préalable. /!\
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  La téléportation sur d'autres joueurs est tolérée; dans un souci de courtoisie une demande avant de se TP est préférable. (Faire /tpa <Nomdujoueur>)
  Cependant, afin d'éviter certains abus, il vous est possible de bloquer l'accès à leur TP (/tptoggle) afin de ne pas être dérangé.
  Toute TP abusive, sans consentement du joueur, pourra être sanctionnée au bout de 2 fois.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.


frmreglement2.png

Note:
Le minage n'est pas interdit, bien au contraire sinon le jeu n'aurait plus d'intérêt, mais il est vrai qu'il n'est pas très agréable pour les joueurs de se promener dans un environnement dégradé, donc les quelques règles qui suivent seront faites pour éviter toutes dégradations des somptueux décors que nous apporte Minecraft.

2.1

Récolte du bois:
  Abattre les arbres en entier : Lorsque vous commencez à abattre un arbre vous serez dans l'obligation de finir de le couper dans son intégralité pour ne pas se retrouver avec des arbres volant, hideux et irréaliste ! Si un arbre vous paraît trop grand et compliqué à couper alors passez votre chemin; vous voulez quand même l'abattre, allez-y, mais jusqu'au bout! Il est ainsi également interdit de dépouiller un arbres des blocs de feuilles sans couper le tronc.
  Grief d'arbres: Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif d'arbres: Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

2.2

Construction dans l'eau et puits en pleine mer :
  Un problème dans Minecraft est la gestion de l'eau, dès que vous prenez un sceau d'eau en pleine mer un courant d'eau se forme, non seulement c'est désagréable à regarder, mais en plus c'est difficile de nager dans ces eaux avec des courants dans tous les sens. Pour le respect de tous, nous vous demandons d'éviter de former ces courants marins, donc si vous construisez dans l'eau, assurez-vous de ne pas avoir besoin de détruire le bloc par la suite (car ça formerait un courant à cet endroit), et quand vous prenez de l'eau, faites-le sur le rivage, ce phénomène de courant ne s'y produit pas.
Note:
Si vous n'arrivez vraiment pas à enlever les courants d'eau, demandez à un modérateur ou opérateur il pourra vous aider.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

2.3

La récolte de certains cubes est soumis a conditions:

Note:
La récolte se fera toujours du haut vers le bas.

-Le sable
  Le sable est une des ressources dont nous avons souvent besoin, en grande quantité, afin notamment de créer des vitres. Mais nous vous demanderons de ne pas dévaster les plages pour autant. Plusieurs options s'offrent à vous pour récolter cette ressource sans pour autant dégrader le paysage.
Nous avons mis en place un système "d'open sable" accessible via les portails au spawn, il vous permettra de vous servir comme vous le désirez dans le monde prévu à cet effet, mais essayez tout de même de garder de belles courbes pour rendre l'endroit agréable même après utilisation.
La destruction de plages sur le "World" est illégale et non tolérée.
  Grief de paysage : Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif de paysage: Jail/Mute définitif.

-L'argile
  L'argile ne se trouvant que dans les biomes rares de type "Mesa", sa récolte en grande quantité ne pourra se faire que dans "l'open sable". Pour préserver ainsi de tout grief de paysage les "Mesa" du "World".
  Grief de paysage : Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif de paysage: Jail/Mute définitif.

-La glace compacte et bleu
  La glace compacte (et sa variante bleu) ne se trouvant que dans les biomes rares de type "Ice Spikes" et "Iceberg", leurs récolte en grande quantité ne pourra se faire que dans "l'open sable". Pour préserver ainsi de tout grief de paysage les "Ice Spikes" et "Iceberg" du "World".
  Grief de paysage : Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif de paysage: Jail/Mute définitif.

-les coraux et ses variantes
  Les coraux et ses variantes (fan de corail, branche de corail et cornichons de mers) ne se trouvant que dans les biomes rares de type "Warm Ocean" , sa récolte en grande quantité ne pourra se faire que dans "l'open sable". Pour préserver ainsi de tout grief de paysage les "Warm Ocean" du "World".
  Grief de paysage : Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif de paysage: Jail/Mute définitif.

2.4

Les tours de terre (ou autres) dans le World, Skyworld, Nether et The End:
  Il est agréable de voir au loin, souvent la meilleure solution et de faire une tour de terre pour monter en hauteur et avoir plus de recul. Nous ne vous en empêcherons pas, cependant, si vous les faites, détruisez les tours en descendant. Ces colonnes de terre qui se multiplient dans la nature sont un cauchemar pour les yeux des autres joueurs, respectez-les et détruisez vos colonnes de terre après utilisation. Les délimitations de propriété(s) peuvent aussi se faire à l'aide de ce moyen. Merci d'éviter ceci et de plutôt mettre des panneaux ou une tour à chaque coin de votre propriété.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

2.5

Les créations volantes :
Note:
Nous le savons tous dans Minecraft il est possible de construire des blocs en l'air sans que ceux-ci ne tombent, mais cela n'est pas très naturel ni très joli. Par conséquent toute construction volante irréaliste ou ne régissant pas les lois élémentaires de la gravité dans le "World" ou le "Nether" est strictement interdite. Seules seront autorisées les constructions réalistes (avion, oiseau, île flottante correctement formée) mais uniquement dans le "Skyworld", qui est prévu à cet effet.
  Toute construction irréaliste, est interdit même dans le monde "SkyWorld".
  Toute plateforme même rattachée au sol par des piliers est une construction volante donc sa construction peut se faire uniquement dans le monde "Skyworld".
  De plus dans un souci de gestion des ombres au sol dans le monde "World" : (Non esthétique, pop de mobs, etc), toute construction volante devra se faire uniquement dans le monde "Skyworld".
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

2.6

Les créations non conforme a la loi :

  Toute forme de construction dénigrant la religion, la politique, la femme, l'homme, l'enfant, pouvant choquer des personnes ou porter atteinte à certaines personnes de manière significative, ainsi que tout ce qui est interdit par la loi, sera sévèrement puni.
  Jail/Mute définitif.

2.7

Appartenance des blocs :
  Les blocs ne vous appartiennent pas. Vous pouvez les utiliser et créer des constructions avec. Cependant, toute forme de grief ou grief massif de ses propres constructions devra faire l'office d'un jugement de la part de plusieurs membres du staff sur les dégâts visuels ainsi que les conséquences de cette destruction sur le serveur, sur la ville ou sur l'environnement. Cela ne vous empêche bien évidemment pas de changer le mobilier ou la façade de votre maison.
  Grief de constructions: Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif de constructions: Jail/Mute définitif.
Note:
-La restitution des blocs volés devra être faite.
-Nous sommes particulièrement attachés au fait qu'un joueur soit libre de construire où il veut, dans le cas ou cette règle ne serait pas respectée, le statut de visiteur pourra lui être rendu afin de préserver le serveur.

2.8

Génération naturelle de structures par le jeu:

Note:
Comme vous avez pu le voir le jeu génère naturellement des structures; certaines sont protégées contre le grief et la récolte pour ainsi garder le coté naturel du serveur.

  La récupération de la pierre moussue (mossy cobblestone) dans les donjons est autorisée.
  L'Aménagement et l'exploitation des villages PNJ sont autorisés.
  La récolte de la Pierre de l'End est autorisée mais seulement pour construire avec, le stockage pour simplement en mettre de coté est interdit étant donné que cette ressource est limitée.
  Les trois Stronghold du "World" (Bâtiments de l'end): Sont interdits de récolte. Mais leurs accès y est facilité par des aménagements vous permettant ainsi de passer le portail de l'end.
  Les Piliers en Obsidienne du monde "TheEnd" sont interdit de récolte.
  Les temples de la jungle sont interdits de récolte, seule la récupération des coffres et des trois pierres sculptées est autorisée.
  Les temples de la mer sont interdits de récolte, seule la récupération des éponges et des blocs d'or est autorisée.
  La Bedrock de tous les mondes est strictement interdite de grief ou récolte.
  Grief de constructions: Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief massif de constructions: Jail/Mute définitif.

2.9

Toît du Nether :
  Il est strictement interdit de construire sur le toît du Nether.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

2.10

Les bulles :
Note: La pose de cubes de  "sable des âmes" et "bloc de magma" depuis la 1.13 génèrent des bulles.
Donc des particules en grand nombre qui de plus est, permanentes.

  Dans un cadre de bonne conduite et logique en communauté. Afin de ne pas toucher au performance des joueurs. Il faudra donc s'en servir avec parcimonie.

  A titre indicatif, des petites tache de 5/6 cubes maximum, avec un espacement de 50 cubes. Ou biens dans le cas de cubes seul, 5/6 cubes pour 50 cubes de zone.

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

frmreglement3.png

3.1

Le terrorisme ou la traîtrise:
  Tout le Staff est soumis lui aussi a l'ensemble des règles.
  De plus le staff dispose de commandes lui permettant d'assurer le bon fonctionnement du serveur. S'il survenait le cas d'un abus de pouvoir ou d'utilisation non conforme des commandes par un membre du staff, ce membre pourra être sanctionné être jugé "Terroriste" sur l'ensemble de nos serveurs/forums/sites/TS/IRC.
  Bannissement définitif sur tout le site et serveurs plus statut de "Terroriste".

3.2

La pub :
  La pub pour tout autre serveur, TS, IRC autre que ceux de Fr-minecraft.net est interdite. Chaque joueur est libre de jouer sur plusieurs serveurs cependant il lui est interdit d'en faire la publicité.
  Toute publicité/troll/attaques/etc faite pour notre serveur ou services (site/TS/IRC/Etc) sur un autre serveur est elle aussi interdite : nous ne voulons pas de pub ni de souci, alors n'en faisons pas non plus.
  Jail/Mute définitif.
Note:
-Nous sommes particulièrement attachés au fait qu'un joueur soit libre de jouer où il veut, dans le cas ou cette règle ne serait pas respectée, le statut de visiteur pourra lui être rendu afin de préserver le serveur.

3.3

Les logiciels de communication :
  Les demandes de contacts, Skype, Hotmail, Xfire, Steam, Discord ou autres logiciels sont interdites. Nous vous offrons un TS et un chat IRC libre d'accès et totalement gratuit si vous voulez parler entre vous de Minecraft ou même de la pluie et du beau temps.
  Notre Teamspeack3: ts3.serveurs-frm.net
  Notre IRC: irc.fr-minecraft.net:6667
  Rappel écrit > Kick/Eclaires > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

3.4

L'utilisation de logiciels :
  Toute tentative d'utilisation de logiciels ou mods permettant d'obtenir un quelconque avantage sur Minecraft (détection de cubes rares,  flyhack, speedhack, HUD ou GUI, etc)  est totalement interdite.
  Pour améliorer vos FPS, seul Optifine est Autorisé.
  Les shaders sont autorisés.
  Pour une minimap, seuls Reis/Zans Minimap est Toléré.
  Les logiciels pour filmer/enregistrer sur nos serveurs dans le but d'une diffusion sur un autre support/plateforme est autorisé UNIQUEMENT si il n'apparaît aucun pseudo ou tchat dessus.
  Tout autre mod, logiciel ou autre non-listés ci dessus est strictement interdit sur le serveur Freebuild. Notre philosophie est de jouer le plus simplement possible, si vous ressentez le besoin d'être sur-assisté par le biais de mods ou autres, votre place n'est pas chez nous.
  Jail/Mute définitif.

3.5

L'exploitation de bug:
  Toute exploitation de bug afin d'apporter un profit aux autres joueurs ou à soi même est formellement interdite. Les duplications ne seront pas tolérées sur ce serveur (que ce soit dû à un bug ou à des utilisations interdites dans les fonctions du staff).
  Jail/Mute définitif.

3.6

Les déconnections/reconnections intempestives:
  Les décos/recos sont tolérées tant qu'il n'y a pas flood du canal. Merci de toutefois les éviter.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

3.7

Le partage de compte ou double compte :
  Nous vous rappelons qu'il est interdit de partager son compte avec d'autres personnes. En effet, plusieurs personnes ayant été bannies nous jurent qu'ils n'ont rien fait et que ce sont d'autres qui ont griefé avec leur compte. Et pourtant, nous ne pouvons les accepter de nouveau dans notre communauté, aussi douloureux que cela puisse nous être, juste parce que nous ne pourrons jamais savoir qui se cache derrière le compte de la personne que l'on a validée !
S'il vous plaît, ne partagez pas votre compte avec tout le monde.

Note:
Si vous êtes deux frères/sœurs, conjoins etc ... à jouer sur la même IP, une simple vérification par TeamSpeak par un modo ou opérateur devra être fait afin de prouver l'achat et la détention de deux comptes Minecraft officiels.
  15 Jours pour faire la vérification sur TeamSpeak 3 > Jail/Mute définitif .

3.8

La TNT :
  La TNT est tolérée et n'est utilisable que par les VIP. Attention, tout usage à des fins criminelles sera sanctionné ( sont compris les griefs de ville, de maison, de paysage et tout autre acte terroriste visant seulement à détruire).
  Grief a la TNT: Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.
  Grief a la TNT massif: Jail/Mute définitif.

3.9

Harcèlement de Guides/Modérateurs/Opérateurs :
  Tout harcèlement en chat public, MP ou Mail, envers un membre du staff sera sanctionné. Avant de demander une intervention, bien réfléchir si cela est utile, tout abus de demande pour des vérifications inutiles sera sanctionné.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

3.10

L'inscription:
  Notre serveur est libre d'accès à toutes les personnes, mais pour des raisons de sécurité nous avons implanté des statuts. Lors de votre première connexion vous aurez le statut Visiteur, c'est-à-dire que vous ne pourrez rien faire mis à part marcher, parler et le plus important visiter. Part la suite vous pourrez vous présenter pour devenir Builder. Ce statut vous donne le droit de faire ce que vous désirez temps que vous n'enfreignez pas le règlement.
  Si vous acceptez ces règles et que vous voulez toujours rejoindre notre communauté, nous vous donnons rendez-vous dans la section présentation du forum et faites-y votre présentation en respectant scrupuleusement le modèle de présentation et n'oubliez pas d'indiquer clairement à la fin de votre présentation que vous acceptez les règles sans quoi vous serez refusé.
  Votre présentation doit être correcte, tout doit y être : Images, couleurs et phrase de validation ! S'il manque un ou plusieurs éléments, un modérateur ou opérateur vous demandera une première fois de le corriger, dans le cas où votre présentation serait refusée une seconde fois, il vous restera une troisième et dernière chance. Si vous n'y parvenez toujours pas votre candidature sera définitivement refusée.
  Soyez donc rigoureux et lisez attentivement les règles !
  Il est aussi interdit de venir en aide aux autres joueurs faisant leur présentation ainsi que de poster des messages dans ces mêmes présentations.

Dans le cas où votre présentation n'est pas traité au bout de :
  3 jours minimum, vous êtes autorisé à faire remonter votre sujet en y répondant tout simplement.
  1 semaine voir plus, vous êtes autorisé à envoyer un MP au staff. Nous traiterons votre demande en priorité.

3.11

Sanctions:

Note:
Toutes les sanctions sont appliquées avec le jugement le plus objectif et impartial possible.

  La prison ou le muet temporaire n'est pas contestable.
  Le Bannissement temporaire n'est pas contestable.

  La prison ou le muet définitif pourra faire l'objet d'une demande de dé-bannissement sur TS3 uniquement. 2 mois minimum après votre sanction pour re jouer sur le serveur.
  Le Bannissement définitif pourra faire l'objet d'une demande de dé-bannissement par mail uniquement. Et ne garantie en rien une réponse positive.
 
  Tout Bannissement IG (en jeu) est aussi applicable sur l'IRC. Si il n'est pas respecté (contournement de bannissement temporaire) le temps d'exclusion pourra être augmenté .
  En cas de bannissement temporaire IG, votre présence sur TeamSpeak 3 est tolérée, mais au moindre souci ou débordement vous serez aussi banni temporairement de TS.

3.12

L'AntiGrief

Note:
Sur le serveur nous avons un Anti-Grief, certaines actions sont interdites, ou limitées afin d'éviter les abus ou grief.
  La pose de lave par un joueur est impossible. Si vous avez besoin d'une pose de lave (décorations, systèmes ou autres) les guides, les modérateurs ou les opérateurs pourront vous la poser sur simple demande IG.
  Seule l'utilisation pour cuire dans les fours est possible .
  Les dispensers/droppers peuvent être remplis de tous objets sauf:
  - Les Boules de Feu.
  - Les seaux de lave.
  - Les minecart hopper.
  Les Minecart hopper, ainsi que Minecart TNT ne peuvent être posés par personne.
  L'utilisation du briquet par un joueur est impossible, si vous avez besoin d'un coup de briquet (décorations, systèmes ou autre) les guides, les modérateurs ou les opérateurs pourront vous le faire sur simple demande IG .
  L'utilisation des potions d'invisibilité n'est pas possible et interdite.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

frmreglement4.png

4.1

Les machines a XP :
Vous avez le droit d'utiliser un mob-spawner pour récupérer les loots sous certaines conditions .

Ce qui est interdit :
  Mettre un système automatisé de redstone pour écraser les mobs (entre autre les système avec pistons).
  Accumuler les mobs ou les stocker.
  Mettre des courants d'eau pour amener les mobs automatiquement dans un ''bac'' pour les accumuler.
  Empêcher la libre circulation des mobs.
  Affaiblir les mobs par chute ou crusher ou tout autres système avant de les frapper.
Ce qui est obligatoire:
Un dispositif d'éclairage avec un On/Off relié à des lampes de redstone doit être mis en place.
L'éclairage devra être sur ON lors de la non utilisation de la machine.
Les mobs doivent pouvoir marcher librement, et vous toucher.
Vous devez laisser la salle dans son état d'origine, c'est-à-dire une petite salle 5x5, au maximum 10x10 dans le cas d'un simple spawner tout simplement parce que si la pièce est plus grande, les mobs spawneront indéfiniment si ils ont la possibilité de s'éloigner.
Pour les multi-spawners aménagés, étant donné que la configuration change au cas par cas. Toutes les règles du paragraphe 4.1 sont applicables dessus sauf la taille de la salle. Il faudra alors demander au Staff une validation .
Note:
N'hésitez pas a demander a un Modérateur ou Opérateur de valider votre système.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.2

Les machines à loots suite à l'exploitation d'un mob-spawner ou une tour à mobs:

  Vous avez le droit d'utiliser un mob-spawner ou tour à mob pour récupérer UNIQUEMENT les loots sous certaines conditions.

Ce qui est interdit :
  Récupérer l'expérience lâchée par les mobs.
  Mettre un système automatisé de redstone pour écraser les mobs (entre autre les système avec pistons).

Ce qui est obligatoire:
  Les loots doivent être immédiatement récupérés et stockés à l'aide d'entonnoirs et de coffres.
  Mettre un système qui envoie une lame de lave dans le hopper si le système de stockage est plein, pour éviter l'accumulation.

Mob-spawner :
  Dans le cas d'une mort par chute, la chute devra être au minimum de 30 cubes.
  La mort par noyade est autorisée.
  La mort par lave est autorisée.
  La mort par cactus est autorisée.

Note: Si les sorcières pop, ceci n'est pas considéré comme "Mob-Spawner" il faut ainsi voir la section tour à mobs ci-dessous. (Pensez à poser une dalle sur le spawner pour éviter le pop de sorcières entre autre).

Tour à mobs :
  Dans le cas d'une mort par chute, la chute devra être au minimum de 30 cubes.
  La mort par cactus est autorisée.

Note: A cause du pop de sorcières, aucun autre moyen n'est possible.

Info: Hésitez pas a demander à un Modérateur ou Opérateur de valider votre système.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.3

Les machines "Anti-AFK" :

Note: Le serveur dispose d'un auto AFK kick au bout de 10 minutes pour les Builders, et sans limites pour les VIPs et +.

Les machines "Anti-AFK" de tout types, avec ou sans redstone sont interdites sur le serveur.
  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.4

Les animaux:

Note:
Afin d'éviter des soucis de lags/bugs, l'élevage d'animaux est restreint sur le FB.
Cette limite s'applique soit par joueur soit par ville si vous faites partie de la ville (ville tout entière considéré comme un joueur/A).
Les fermes devront être espacées au minimum de 100 cubes entre elles. Pour éviter les lags.
Du fait du règlement, les diverses fermes à animaux possibles devront être elles aussi en accord avec le règlement.

Animaux d'élevage:

  L'élevage d'animaux est limité à 5 enclos de 15 animaux, à panacher comme bon vous semble par lot de 15. Vous avez donc le droit a 5 lots de 15 bêtes. Attention un lot vaut a 15 bêtes du même type.
La limite sera donc de 75 animaux répartis dans 5 enclos par lot de 15 et de taille minimum 5*5 soit 25 cubes contenant maximum 15 animaux.

Merci de respecter les 5 enclos, un trop gros nombre d'enclos rendrait la vérification difficile pour le STAFF.

Les 7 Types d'animaux :
  Cochon
  Mouton
  Vache, Champimeuh
  Poule
  Cheval, Âne, Mule
  Lapin
  Tortue

Animaux domestiques:

Pour les animaux domestiques le nombre est limité à 10 par espèce.

Les 3 espèces d'animaux:

  Les Chiens
  Les chats
  Les perroquets

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.5

Les personnages non-joueurs (PNJ):

La détention de PNJ est limitée,
La limite sera donc adaptée en fonction du type de PNJ .
Les fermes devront être espacé au minimum de 100 cubes entre elles. Pour éviter les lags.

La limite concernant les pnjs est :

  Pour les Villageois limitée a 16.
  Pour les Golems de fer limitée a 2.
  Pour les Golems de neige limitée a 10.

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

La limite concernant les mobs hostiles/neutres avec étiquette (Name Tag) :

  Pour tous les mobs hostiles/neutres, conservés avec un Name TAG la limite est fixée à 10.

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.6

La Redstone :
  Les utilisations de la redstone sont réglementées dans un soucis d'empêcher les lags du serveur.

Ce qui est interdit :
  Les boucles infinies.
  Les Pulseurs.
  Les Horloges.

Ce qui est autorisé:
  Toute autre machine et invention, attention tout de même, n'hésitez pas à les faire vérifier par les modérateurs ou opérateurs .
Note:
Dans le cas ou le système requiert une boucle ou autre éléments interdit, les trois seules solutions pour pouvoir l'utiliser sont:

  Une plaque de pression qui activera uniquement le système si un joueur est dessus. Dès que le joueurs n'est plus sur la plaque, le système doit être totalement éteint de façon automatique. Seule la présence d'un joueurs sur la plaque est autorisée, tout autre entité ou mob dessus est interdite.
  Un fil détecteur qui activera uniquement le système si un joueur est dessus . Dès que le joueur n'est plus sur le fil, le système doit être totalement éteint automatiquement. Seule la présence d'un joueur sur le fil détecteur est autorisée, toute autre entité ou mob dessus est interdite.
  Le Minecart motorisé mais avec un minimum de 10 rails entre deux rails détecteurs. Et surtout sans aucun rail propulseur.

Ce qui est obligatoire:
Mettre un système qui envoie une lame de lave dans le hopper si le système de stockage est plein, pour éviter l'accumulation.

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.7

Les Minecarts :

  L'utilisation des Minecarts est réglementée dans un soucis d'empêcher les lags du serveur.

Ce qui est interdit :
  Les boucles infinies avec rails de propulsion pour faire tourner un Minecart infiniment .

Ce qui est autorisé:
  Toute autre réalisation métro, grand huit, fours auto...

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

4.8

Les Entonnoirs :

  L'utilisation des Entonnoirs est réglementée dans un soucis d'empêcher les lags du serveur.

Ce qui est interdit :
  Simplement de les laisser pleins (bourrage) dans les circuits d'acheminement:

-Lors de la construction de farms, fermes ou tout autres systèmes Redstone (exemple: salle de tries). Il faut des Entonnoirs pour acheminer les items. Malheureusement il arrive que cela soit mal fait, ne gérant pas le trop plein et créer donc un bourrage dans les Entonnoirs. Nous vous demandons simplement de bien gérer la fin avec un système anti trop plein. (Cf règle 4.6)

Ce qui est autorisé:
  Toute les autres applications:

-Transport d'items.
-Construction Redstone.
-Etc...

  Rappel écrit > Kick > Jail/Mute temporaire  > Jail/Mute définitif.

frmreglementnote.png

Le jeu évolue, les règles aussi. Nous mettons tout en œuvre pour nous tenir en permanence à jour.
Le dit règlement pourra être modifié sans préavis tous les premiers du mois.
Le règlement est rétroactif. Cela signifie que s'il est modifié, les règles modifiées s'appliqueront même sur une situation créée antérieurement à la modification.
En tant que visiteurs, les blocs que vous avez posé et les contenus de vos coffres ne vous sont plus réservés. Ces blocs et objets reviendront au Staff qui les utilisera dans l'intérêt du serveur.

Hors ligne

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/80

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.