Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 22/12/2018 12:58:39

cotroll
VIP+
Lieu : Quelque part sur l'eau
Inscription : 24/08/2017
Messages : 84

Mémorial d'Abc

mmorialshader.jpg

Quatre ans, une véritable épopée du serveur frm, tant de nouveaux joueurs et d'histoires arrivées durant cette période, une aventure formidable. Oui, après tout ce temps, la construction du mémorial d'abc commencée il y a si longtemps touche à sa fin. Je m'apprête à-vous conter son histoire.

L'histoire d'abc :

Qui était abc ? Son pseudo était abcdu44, mais tout le monde l'appelait simplement abc. Il fut opérateur sur le serveur freebuild actif et aimé. Il devint un élément essentiel pour le serveur. Malheureusement chaque chose a une fin, abc aussi. Je préfère laisser la parole à Nadj3t, opératrice du serveur freebuild qui fut chargée d'annoncer la mauvaise nouvelle.

A la Suite de ça, 21h30 et Captjonhson décidèrent de lui rendre un dernier hommage en lui construisant un mémorial sous-terrain gigantesque, caché aux yeux du monde.

20181221175659.png

Qui pourrait se douter que le mémorial se cache là-dessous ?

Les travaux avaient bien avancé, une grande partie du toit, du sol et des murs était complète et l'immense statue ailée d'abc finie. Cependant, 21h30, Captjonhson et les autres participants de ce projet ralentirent puis s'arrêtèrent. Le projet fut oublié, puis abandonné. Vers le milieu de 2018, 21h30 revint sur le serveur et chercha un joueur suffisamment courageux pour conclure son projet. Nowt_ et Noxkay Se présentèrent et durent construire deux maisons afin d'être sélectionnés par 21h30. Nowt_ fut l'heureux élu, mais face à l'immensité du travail l'attendant ce dernier recruta cotroll. D'autres joueurs vinrent donner un coup de main.

Personnes ayant participées au mémorial :

Fondateurs :

21h30
Captjonhson

Participants :

DarkProdious
LeTrandoshan
Rediode
Jolost
Triixi38 
Andhemyon

Repris par :

cotroll
Nowt_

Avec l’aide de :

Amaorha
Xinox_
Myunachan
_Shawty

Le mémorial :

La première chose que l'on remarque est la quantité effarante de quartz utilisée. Les fondateurs de ce projet n'ont pas lésiné sur les moyens mêlant au quartz de la nether brique, du lapis et de l'or.

4blocs.png

Trois dômes mènent à la salle principale comportant la statue d'abc. La hauteur sous plafond est de 56 blocs pour une longueur totale de 140 blocs.


plafondmmorial.png

De gauche à droite : la porte du mémorial, les trois dômes identiques, la salle de la statue d'abc.

Des fontaines au bas des murs ou des anges viennent décorer l'endroit ainsi que des parterres de fleurs.

angemmorial.png

Remarquons aussi la porte géante faisant face à une spirale semblant s'ouvrir sur le paradis derrière la statue géante.

201812211714imp.png

Ce thème du paradis est repris dans les couloirs menant à la salle d'information du mémorial où l'on peut voir un biome enfer entouré de deux paradis.

20181222102200.png

Un des deux couloirs menant à la salle d'information du mémorial


20181221171202.png

La salle d'information, le faux ciel est la continuité des paradis se trouvant de part et d'autre des couloirs.

Le sol est repris du spawn V2 du serveur freebuild afin de montrer son attachement au serveur.

sol.jpg

Sol du mémorial

ancienspawnfrm.png

Le spawn V2 du serveur Freebuild, nous remarquons que le sol est assez similaire avec celui du mémorial.

Les arches imposantes de netherbrick nous écrasent jusqu’à ce que nous nous tenions face à la statue. Nous nous trouvons alors sous une hauteur sous plafond nous faisant directement lever la tête vers abc.

arche2.png

arche1.png

Enfin la statue géante ailée d'abc trône au cœur du mémorial, afin de pouvoir lui rendre un dernier hommage.

angeabc.png

Nous approchons de la fin de l'histoire de ce mémorial. Qu'elle soit douloureuse ou une belle aventure entre joueur elle aura su s'inscrire dans les archives de frm.

20181025180105.png

Hors ligne


fr-minecraft-net-1f92283e-5699533.png fr-minecraft-net-8c738d67-5699534.png fr-minecraft-net-d738d59b-5699536.png

#2 22/12/2018 13:09:35

AlexisBG
Membre
Lieu : La Cité de l'Avatar
Inscription : 01/01/2017
Messages : 53

Re : Mémorial d'Abc

Une histoire très triste dont je n'étais pas au courant...
En tout cas j'admire le travail que vous y avez fourni pour cet ex-opérateur, et je trouve le mémorial très beau.
Je pense qu'il mérite largement un portail dans le train des monuments, pour les raison suivantes:
1) Ce mémorial est rempli d'histoire, concernant un ancien staff de FRM, en plus!
2) L'endroit est magnifique.

Félicitation à tous ceux qui y ont contribué,
~Alexis

Hors ligne


izorrszsoyd.pngfr-minecraft-net-fd6b27a8-5145970.png

#3 25/12/2018 17:23:50

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : Mémorial d'Abc

On à toujours été pour, juste, on attend une finition, et l'accord du chef de projet : 21h30 (son pseudo tongue)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#4 22/06/2020 20:44:58

Akako83
VIP
Inscription : 03/05/2020
Messages : 27

Re : Mémorial d'Abc

tu as réussi a me faire pleurer :'{

Je viendrai déposer de nouvel fleur au pied de cette magnifique statue...

sa mériterai 3Milliard de portail pas 1 :'{

Hors ligne

#5 30/10/2020 20:03:56

Volcanojungle
Animateur
Lieu : Whroenngard
Inscription : 26/10/2020
Messages : 128

Re : Mémorial d'Abc

C'est magnifique. Magnifique et triste, extrêmement triste.

Dernière modification par MartinArmand (14/11/2020 12:23:22)



Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.