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#1 24/02/2019 15:02:56

Neshell
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[MAJ] 1.14 - Changelog

Mise à jour 1.14 - Changelog et nouveautés

Sommaire :

Mobs
Blocs
Items
Génération
Armes
Armures
Progrès
Mécaniques et Gamplay
Sons
Modifications


Mobs

● Ajout du panda et de sa version bébé
     ● Possède 20 points de vie (10 cœurs)
     ● Apparaît naturellement dans les jungles de bambou et son dérivé
     ● Lorsque le bébé panda éternue, les pandas adultes environnants sursautent et ce premier recrache des boules de slime
     ● Les pandas peuvent récolter le bambou et les gâteaux au sol (sous forme d'item droppé) pour le manger
     ● S'assoient, se mettent sur le dos et font des roulades souvent
     ● Un panda marron peut apparaître assez rarement
     ● Plusieurs traits de personnalité sont à noter
          ● Joueur : Font des roulades et sautent plus souvent
               ● On les remarque à leur langue tirée
          ● Inquiet : Fuient certains mobs et ont peur de l'orage
          ● Paresseux : Sont plus lents, ne mangent pas les objets au sol, n'interagissent pas avec le joueur et préfèrent rester couchés sur le sol
               ● On les remarque à leur sourire
          ● Enrhumé : Éternuent plus souvent et possèdent 10 points de vie (5 cœurs) au lieu de 20
               ● On les remarque à leurs yeux et leur nez qui coulent
          ● Agressif : Attaquent le joueur ou les autres créatures si attaqué
               ● On les remarque à leurs yeux rouges
● Ajout du Pillard ("Pillager")
     ● Attaque avec une arbalète
     ● Attaque automatiquement les villages et villageois en plus des joueurs
     ● Fait parti de la famille des illageois
     ● Apparaît dans les patrouilles, lors des raids et dans les avant-postes
     ● Possède 24 points de vie (12 cœurs)
     ● Ne peut pas porter d'armure
     ● Peut donner son arbalète à sa mort (affecté par Butin)
● Ajout du Ravageur
     ● Apparaît dans les raids dès la 2e vague
     ● Détruit les plantations et les feuillages
     ● Attaque les villageois
     ● Possède 100 points de vie (50 cœurs), soit autant qu'un golem de fer
     ● Donne 0 à 1 selle à sa mort
● Ajout du chat errant
     ● Celui-ci est séparé des ocelots
     ● Peut être apprivoisé avec du poisson
     ● Tout comme les chiens, les chats apprivoisés possèdent maintenant un collier qui peut être teint
     ● Ajout de nouveaux skins de chat
     ● À leur mort, il peut dropper des ficelles
     ● Les Phantoms ont peur des chats
     ● Les chats apprivoisés peuvent donner un cadeau le matin à leur propriétaire :
          ● De la peau de lapin
          ● Un pied de lapin
          ● Du poulet cru
          ● Des plumes
          ● De la chair putréfiée
          ● De la ficelle
          ● Plus rarement une membrane de Phantom
     ● Ajout d'un nouveau chat nommé "Jelly"
● Ajout d'un nouveau type de villageois, le maçon
     ● Il est pour le moment inutile
● Ajout du marchand errant
     ● Il apparaît n'importe où à la surface, en compagnie de quelques lamas
     ● Il échange beaucoup de choses contre des émeraudes
          ● Chaque objet est limité à 4 échanges, suite à quoi il devient bloqué
     ● Lorsqu'il apparait la nuit, il boit une potion d'invisibilité
● Ajout du renard
     ● Apparaît dans les taigas et dans ses villages
          ● Une variante entièrement blanche existe, à condition que le renard apparaisse dans une taiga enneigée
     ● Dort le jour, agit la nuit
     ● Peut ramasser n'importe quel item ; si c'est de la nourriture, il la mangera
          ● Tuer un renard fera dropper son item au sol
     ● Les joueurs l'effraient
     ● Comme le loup, le renard est neutre ; il attaquera les entités qui l'attaquent
     ● N'est directement apprivoisable
          ● Peut être reproduis avec des baies sucrées
               ● Le bébé ne fuira pas le joueur et aura toujours confiance en lui
     ● Attaque les poules et les lapins
          ● Peut sauter au-dessus des barrières et murets pour atteindre sa cible
     ● Se fait attaquer par les loups
     ● A une vitesse similaire à celle des ocelots
● Ajout de la vache champignon (ou champimeuh) brune
     ● Apparaît lorsqu'une vache champignon se fait frapper par la foudre
     ● Utiliser une fleur dessus vous donnera une soupe suspecte du même type que la fleur

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#2 24/02/2019 15:03:58

Neshell
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Blocs

● Ajout de 14 dalles et de 14 escaliers
     ● Blocs concernés : roche, pierre moussue, pierre taillée moussue, andésite, granite, diorite, andésite polie, granite poli, diorite polie, grès rouge lisse, grès lisse, quartz lisse, briques de l’End, briques rouges du Nether
● Ajout de 12 murets
     ● Blocs concernés : pierre taillée, pierre taillée moussue, andésite, granite, diorite, grès rouge, grès, briques, prismarine, briques de l’End, briques du Nether, briques rouges du Nether
● Ajout du grès lisse, grès rouge lisse, quartz lisse et roche lisse
     ● Obtenables en faisant cuire leur version brute dans un four
● Ajout de tous les types de bois pour les panneaux
     ● La couleur du texte par défaut vire au blanc
     ● Il est maintenant possible de colorer le texte d’un panneau en utilisant du colorant
● Ajout de trois fleurs
     ● Ajout de la bleuet ("Cornflower") qui se génère naturellement
          ● Donne de la teinture bleue lorsque placée dans une table de craft
     ● Ajout du muguet ("Lilly of the valley") qui se génère naturellement
          ● Donne de la teinture blanche lorsque placée dans une table de craft
     ● Ajout de la rose du Wither ("Wither rose")
          ● Se génère lorsqu'un Wither tue une entité
          ● Donne de la teinture noire lorsque placée dans une table de craft
          ● Donne l'effet Wither à toutes les entités marchant dessus (exceptées les entités immunisées)
● Ajout du bambou
     ● Se génère naturellement dans la jungle, la jungle de bambou et les collines de la jungle de bambou
     ● Peut également se trouver dans les épaves et dans les temples de la jungle
     ● Pousse de 12 à 16 blocs de hauteur ; la poudre d'os fonctionne sur lui
     ● Se casse instantanément lorsque frappé par une épée
     ● 2 bambous dans une table de craft donnera 1 bâton
     ● Peut être utilisé comme combustible
          ● 4 bambous → 1 objet
     ● Peut être placé dans un pot de fleur
● Ajout du métier à tisser
     ● Il remplace les anciennes recettes de craft des bannières pour laisser place à une interface plus intuitive
          ● Pour ajouter un motif, spécial ou non, il suffit simplement de mettre la bannière et le colorant aux endroits correspondants. Si le motif est spécial, il faudra placer son parchemin dans son emplacement situé sous celui de la bannière et du colorant
● Ajout du tonneau
     ● Similaire au coffre
     ● Se crafte avec 6 planches et 2 dalles
     ● S'ouvre même si un bloc se situe au-dessus de lui contrairement au coffre ou à la shulker box
     ● Se génère dans les cabanes des pêcheurs dans les nouveaux villages
     ● Peut être manipulé par des entonnoirs
● Ajout du fumoir
     ● Similaire au four à l'exception qu'il ne peut cuire que de la nourriture
     ● Sa vitesse est multipliée par 2 comparée à celle du four normal
     ● Se génère dans les boucheries dans les nouveaux villages
     ● Peut être manipulé par des entonnoirs
● Ajout du haut fourneau
     ● Similaire au four à l'exception qu'il ne peut cuire que les minerais et métaux
     ● Sa vitesse est multipliée par 2 comparée à celle du four normal
     ● Se génère dans les armureries dans les nouveaux villages
     ● Peut être manipulé par des entonnoirs
● Ajout de la table de cartographie
     ● Permet de modifier efficacement les cartes
     ● Permet de cloner, dé-zoomer et verrouiller une carte
          ● Le verrouillage se fait avec une vitre
     ● Se génère dans les maisons des cartographes dans les nouveaux villages
● Ajout de la table d'archerie
     ● N'a actuellement aucune fonctionnalité connue
     ● Se génère dans les maisons d'archerie dans les nouveaux villages
● Ajout de la table de forge
     ● N'a actuellement aucune fonctionnalité connue
     ● Se génère dans les maisons de forgerons d'outils dans les nouveaux villages
● Ajout du pupitre
     ● Effectuer un clic droit sur un pupitre vide avec un livre en main le placera
     ● Effectuer un clic droit sur un pupitre avec un livre posé sans rien en main pour le lire
          ● La page ouverte est persistante et partagée entre tous les lecteurs
     ● Émet des signaux de redstone quand la page est changée
          ● Un comparateur peut être utilisé pour connaître la progression de la lecture d'un livre
     ● Se génère dans les bibliothèques dans les nouveaux villages
● Ajout du tailleurs de pierre
     ● Se crafte avec un lingot de fer et 3 roches
     ● Permet de crafter les dérivés des roches plus facilement (dalles, escaliers, murets, etc)
          ● Le ratio roches utilisées/blocs obtenus est modifié pour être plus logique et en donne par conséquent plus, il en devient donc plus rentable que la simple table de craft
     ● Se génère dans les maçonneries dans les nouveaux villages des plaines
● Ajout de la meule
     ● Se crafte avec deux bâtons, deux planches et deux dalles de roche
     ● Permet de désenchanter un outil, un livre enchanté, une arme ou une armure
          ● Vous récupérerez de l'exp proportionnel aux enchantements, à leur niveau et à leur nombre
          ● Les malédictions ne peuvent pas être retirées
     ● Permet de réparer deux objets en les combinant
     ● Peut être placé sur le dessus, le dessous et le côté d'un bloc
     ● Se génère dans les forges dans les nouveaux villages des plaines
● Ajout de la cloche
     ● Lorsqu'un clic droit est effectué dessus, un son de cloche se fera retentir avec une petite animation
     ● Est considéré comme un bloc entité, au même titre que les lits par exemple
     ● Peut se placer sur toutes les faces d'un bloc
     ● Lorsque le bloc sur lequel la cloche est posée est cassé ou déplacé, cette dernière est cassée
     ● Se génère dans les places dans les nouveaux villages
● Ajout de la lanterne
     ● Éclaire un bloc de plus que la torche
     ● Se crafte avec une torche entourée de pépites de fer
     ● Peut être placée sur et sous les blocs opaques et les barrières
● Ajout de l’échafaudage
     ● On peut passer au travers et monter ou descendre d’étage en étage si on reste appuyé sur la touche de saut ou d’accroupissement en étant au milieu du bloc
     ● Faire un clic droit avec un échafaudage sur le dessus de celui du bas en placera automatiquement un au sommet de la "tour"
     ● On peut en placer 5 à partir de la "tour" (exclue du compte). Si cette limite est franchie, l'échafaudage tombera comme un bloc de sable
     ● Casser le bloc qui tient tout détruira entièrement la structure
● Ajout du buisson de baies sucrées
     ● Se génère naturellement dans les biomes taiga, ainsi que dans les collines et les montagnes et leur variante enneigée
     ● Peut être planté sur de l’herbe, de la terre, de la terre labourée, de la terre stérile et du podzol
     ● Le buisson passe par 4 phases, la 3e étant celle où il arrive à maturité et commence à produire des baies (1 à 2 baies)
          ● La 4e rend le buisson plus touffu et produisant plus de baies (2 à 3 baies)
     ● De la poudre d'os peut être utilisée
     ● Faire un clic droit sur un buisson contenant des baies vous donnera des baies
     ● Se déplacer dans un buisson de baies sucrées fait prendre des dégâts et un ralentissement
          ● Rester immobile ne fera rien
     ● Il ne peut pas être récupéré par le joueur
● Ajout du feu de camp
     ● Peut cuire jusqu'à 4 aliments en même temps, mais plus lentement qu'un four
          ● Un simple clic droit avec l'aliment sur le feu suffit
     ● Peut être éteint avec un seau d'eau et allumé avec un briquet
     ● Placer un bloc de paille sous le feu de camp augmentera la hauteur maximale de la fumée
● Ajout du composteur
     ● Permet de recycler des items organiques contre de la poudre d'os
          ● Les herbes terrestres/aquatiques et les fougères
          ● Les pousses d’arbres
          ● Les feuillages
          ● Les fleurs
          ● Les lianes
          ● Les nénuphars
          ● Les cactus
          ● La canne à sucre
          ● Les champignons
          ● Les cornichons de mer
          ● Les algues et les algues séchées (+bloc)
          ● Le blé
          ● Le bloc de foin
          ● Les carottes
          ● Les pommes de terre crues et cuites
          ● La betterave
          ● La citrouille et la tarte à la citrouille
          ● La pastèque et la tranche de pastèque
          ● Les pommes
          ● Le pain
          ● Le cookie
          ● Le cacao
          ● Les graines
          ● Les baies sucrées
     ● La probabilité qu'un item soit directement recyclé dépend de sa qualité
     ● 7 couches (soit 7 items)

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#3 24/02/2019 15:05:00

Neshell
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Items

● Ajout des teintures bleue, blanche, noire et marron
     ● Le lapis, la poudre d'os, la poche d'encre et le cacao ne fonctionnent plus en tant que colorant au détriment des nouveaux
     ● Placés dans une table de craft, ils vous donneront néanmoins le colorant correspondant
● Ajout des motifs de bannière
     ● Permettent d'appliquer les motifs spéciaux (type tête de wither, fleur, etc) sur une bannière sans consumer l'item
     ● Se craftent avec un bout de papier avec l'item associé
● Ajout de la soupe suspecte
     ● Peut se trouver dans les épaves ou être fabriquée
     ● Une fois mangée, elle donnera un effet de potion pendant quelques secondes
     ● La fabrication est la même qu’une soupe de champignon à l’exception de l’ajout d’une fleur. C’est cette fleur qui déterminera quel effet sera donné
          ● Marguerite : Régénération
          ● Bleuet : Sauts amélioré
          ● Muguet : Poison
          ● Rose du Wither : Wither
          ● Tulipes : Faiblesse
          ● Houstonie bleue : Cécité
               ● Cet effet est donc maintenant obtenable en survie
          ● Allium : Résistance au feu
          ● Orchidée bleue ou pissenlit : Saturation
               ● Cet effet est donc maintenant obtenable en survie
          ● Coquelicot : Vitesse.
● Ajout des baies sucrées
     ● Peuvent être obtenues avec les buissons de baies sucrées
     ● Donnent 2 points de nourriture (1 gigot)
     ● Peuvent être utilisées pour planter des buissons

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Génération

● Ajout de la jungle de bambou et des collines de la jungle de bambou (bambou jungle hills, si mon anglais n'est pas trop rouillé)
     ● Ces derniers se génèrent en plein dans les jungles naturelles
● Ajout d'une nouvelle structure, l'avant-poste des pillards
     ● Se génère dans les biomes contenant un village (plaine, désert, taiga, savane, toundras enneigées)
     ● Des bûches couchées, une tente, une cage (renfermant parfois un golem de fer) et des cibles ressemblant à des épouvantails peuvent apparaître autour
     ● De grands groupes de pillards s'y situent avec un chef donnant "Mauvais présage" au niveau 1
     ● Un coffre se situe à son sommet
● La génération des villages a été modifiée pour la rendre plus belle et plus logique

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Armes

● Ajout de l'arbalète
     ● Plus puissant que l'arc, celui-ci doit d'abord être chargé avant de tirer
          ● Une fois chargé, il reste dans cet état jusqu'à la prochaine utilisation où il lancera immédiatement sa flèche
     ● Peut également tirer des feux d'artifice en plus des flèches
     ● Possède trois enchantements
          ● Tir multiple ("Multishot") : Tire 3 flèches au lieu d'une
               ● Ne peut pas être combiné avec l'enchantement "perforation"
          ● Perforation I-IV ("Piercing") : Permet de tirer une flèche qui pourra transpercer plusieurs ennemis à la fois. Le nombre maximum d’ennemis en un coup est de Niveau + 1
               ● Ne peut pas être combiné avec l'enchantement "tir multiple"
          ● Recharge rapide I-III ("Quick Charge") : Recharge plus rapidement l'arbalète (0.25s de moins par niveau)

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Armures

● Ajout de l'armure en cuir pour chevaux
     ● Peut être fabriquée en formant un "H" dans la table de craft avec du cuir
     ● Comme l'armure en cuir pour joueurs, peut être teinte de toutes les valeurs hexadécimales (soit tous les mélanges possibles et inimaginables avec les colorants)

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Progrès

● Ajout de 4 progrès dans l'onglet "Aventure"
     ● Arbalistique ("Arbalistic") : Tuez cinq créatures de types différents d'un tir d'arbalète.
     ● Ma vieille Bertha ("Ol' Betsy") : Tirez à l'arbalète.
     ● D'une flèche deux coups ("Two Birds, One Arrow") : Tuez deux Phantoms avec une flèche perforante.
     ● C'est qui le pillard maintenant ? ("Who's the Pillager Now?") : Rendez à un pillard la monnaie de sa pièce.
● Ajout d'1 progrès dans l'onglet "Agriculture"
     ● Un chatalogue complet ("A Complete Catalogue") : Apprivoiser toutes les variantes de chat.

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#4 24/02/2019 15:06:01

Neshell
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Mécaniques et Gameplay

● Les distributeurs possédant une cisaille peuvent maintenant tondre un mouton
     ● Si le mouton est déjà tondu, la cisaille ne sera pas utilisée
● Les feuilles ont maintenant une chance de donner des bâtons
● Les fleurs de chorus droperont si elles reçoivent une flèche
● Les creepers lâcheront un disque si ils sont tués par un vagabond
● Ajout d’un bouton en jeu pour reporter un bug et un autre pour donner des retours dans le menu Échap
● Ajout des patrouilles d'illageois
     ● Ils apparaissent dans les plaines, les savanes, les taïgas et les déserts par groupes de 5 dont 4 illageois aléatoires parmi les pilleurs et les vindicateurs
     ● Le chef possédera une bannière unique sur sa tête
● Ajout des raids
     ● Un raid peut être provoqué aléatoirement ou manuellement
     ● Les raids sont constitués de plusieurs vagues, contenant de plus en plus de mobs
          ● Ils sont principalement constitués de pillards et de vindicateurs
          ● Les ravageurs apparaissent à partir de la vague 2
          ● Des sorcières apparaissent à partir de la vague 4
          ● Des évocateurs apparaissent à partir de la vague 10
          ● Entre chaque vague, un petit temps de récupération vous sera donné
     ● Un raid est détecté lorsqu'une barre de boss rouge apparaît en haut de votre écran
          ● Tuer un membre du raid fera reculer cette barre
● Ajout de l'effet "Mauvais présage"
     ● On obtient cet effet en tuant un chef pillard (celui tenant la bannière) qui donnera l'effet avec un niveau allant de 1 à 3
     ● En entrant dans un village avec cet effet, vous provoquerez systématiquement un raid
     ● Le niveau est cumulable, ce qui rendra le nombre de vagues plus grand (2 vagues par niveau)

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Sons

● Ajout d’un son lorsqu’on tourne une page d’un livre
● Ajout d'un son pour le placement et la destruction de plantations et de la verrue du Nether
● Ajout de nouveaux sons jouables avec les noteblocks
     ● Xylophone de fer : Jouable avec un bloc de fer
     ● Cloche de vache : Jouable avec du sable des âmes
     ● Didgeridoo : Jouable avec une citrouille non-sculptée
     ● Banjo : Jouable avec un bloc de paille
     ● Bit (8 bits) : Jouable avec un bloc d'émeraude
     ● Pling : Ce son existait déjà dans les fichiers du jeu, mais n'était pas utilisé. Il est maintenant jouable avec une pierre lumineuse (glowstone)

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Modifications

● L'ancienne dalle de roche se nomme maintenant "Dalle de roche lisse"
● Les teintures rouges, vertes et jaunes ont changé de nom
● Le craft de la barrière en briques du Nether a été modifié au détriment du muret de même type
● Le livre vierge a été modifié
     ● Il est maintenant possible de copier, coller du texte et de le sélectionner avec le curseur
     ● Le remplissage des pages et le retour à la ligne ont été améliorés
     ● Peut aller jusqu'à 100 pages au lieu de 50
● Les textures par défaut ont été entièrement modifiées
     ● Les anciennes textures se situent dans "Resources Packs" dans le pack "Programmer Art - The classic look of Minecraft"
● Mise à jour des crédits du jeu
● Ajouts de nouveaux textes d'accueil
● Les soupes et ragoûts possèdent maintenant une recette sans forme fixe
● Le moteur de rendement de la lumière a été amélioré
     ● Les blocs ayant une ouverture (dalles, escaliers, murets etc) laisseront donc passer la lumière
● Les ocelots ne peuvent plus être apprivoisés et transformés en chat
● Tel les livres vierges, on peut copier, coller, se déplacer dans les panneaux
● Modification des villages
     ● Les anciens villages n'apparaissent plus au détriment des nouveaux
     ● Biomes concernés : plaines, savane, désert, taiga, toundras enneigées
     ● Les bâtiments ont été refaits en plus beaux, et d'autres ont été ajoutés
          ● Les boucheries
          ● Les librairies
          ● Les maisons (3 tailles différentes)
          ● L'armurerie
          ● La tannerie
          ● Les étables
          ● Les églises
          ● La forge de l'outilleur
          ● La forge de l'armurier
          ● La maison du maçon
          ● La maison du pêcheur
          ● La maison du flécher
          ● La maison du cartographe
          ● La maison du berger
          ● Les temples
     ● Chaque bâtiment a son propre coffre, ses propres loots et ses propres nouveaux blocs
     ● On notera également des cultures, des enclos contenant des animaux, etc
     ● Chaque village a sa propre place, contenant une cloche
     ● Les chemins ont été refaits en plus beaux et logiques
● Modification de l'arrière-plan de l'écran titre
     ● Celui-ci désigne désormais un nouveau village
● Modification des skins des villageois et zombies villageois
     ● Ceux-ci prendront plus en compte le métier du villageois
● Ajout d'un écran de chargement au démarrage du jeu et de changement de resource pack
● Les particules, les tableaux et les icônes des effets de potion sont désormais dans des fichiers séparés au lieu d'être regroupés en un seul fichier
     ● Ils peuvent donc être animés
● Un golem de fer apparaît dans les villages lors de sa génération

Dernière modification par Neshell (28/02/2019 12:08:42)

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#5 28/02/2019 12:09:51

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Re : [MAJ] 1.14 - Changelog

Plop, c'est la première mise à jour de ce post pour la 19w09a.
Tous les changements se situent dans la nouvelle catégorie "Sons" tongue

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