Vous n'êtes pas identifié(e).




#1 10/04/2018 18:58:10

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

[Traité] rails

cc j'ai eu une idée en me baladant (ig) au monument Cocoon (je crois que ça s'appelle comme ça) car la bas il y a une gare,au spawn il y a une gare,dans ma ville (Wolf-Town) j'ai le projet de faire une gare, je sais si autre par sur le serv il y a des gares mais bon on s'en fiche un peut, et j'ai trouvé ça bizarre que les rails sortent de la gare et s’arrêtent comme ça alors j'ai pensé que ce serait joli et cool de construire des rails qui traversent toute la map et qui relient les gares et en même temps construire de nouvelles gares dans les villes ou les maires veulent y construire une gare
en même temps dans toutes les gare il y aura un train qui,comme au spawn, auras des tp qui téléporteront a la grande gare la plus proche comme ça ce serait cool je trouve

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#2 10/04/2018 21:01:27

Robospierres
VIP
Inscription : 11/07/2016
Messages : 66

Re : [Traité] rails

Relier les villes entre elles, pourquoi pas, mais il faut avoir l'accord des maires et savoir planifier la construction : comment construire l'infrastructure, par où elle va passer (qu'elle ne coupe pas un terrain en deux...) et laisser de la place pour que les nouveaux joueurs puissent build. Je vois mal la carte du serveur entièrement maillée par des lignes de train...

Je pense qu'à petite échelle et entre villes/villages suffisamment proches, ça pourrait fonctionner, mais est-ce que le système sera très exploité, je ne sais pas...

Quant au spawn, on ne peut pas y toucher.

Hors ligne

#3 11/04/2018 09:43:30

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

Il me semble que le projet de Cocoon était de relier les différents endroits mais avec des minecart et ce sous terre. Tu peux déjà trouver certaines lignes là bas telle que celle vers la citadelle de glace de neoopus.
~red

Hors ligne


reddemoon.png

#4 05/05/2018 02:11:42

EquiNais
Membre
Inscription : 11/07/2016
Messages : 76

Re : [Traité] rails

Il existe aussi une gare près de chez toi red, on en a fait une avec yolker_red, les rails s'étendent sur plus de 1000 blocks et je vous assure que c'était bien pénible à creuser et ca coute chere les rails.

Hors ligne

#5 28/05/2018 20:55:05

Hydrolien
Membre
Inscription : 21/12/2017
Messages : 30
Site Web

Re : [Traité] rails

C'est vrais que ce serait chouette d'avoir des voies férrés pour relier les constructions entre elles. (On pourrait faire ça dans le nether si ce n'était pas bloqué...)
Perso je me balable bcp en élitre mais ça me plairait d'avoir une gare au spawn (sans portail) d'ou on pourrait allez ou on veut.

Hors ligne


Saluton ! Je publie des vidéos sur Minecraft : Des minijeux et des vidéo sur ce serveur, Civilization 4, Endless Legend et Europa Universalis 4. Si ça vous intéresse je vous invite a passer voir ma chaine wink
capturedoocrnng.png

#6 29/05/2018 19:07:34

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : [Traité] rails

cc en regardant des vidéos de data pack en 1.13 et de command block  j'ai eu l'idée que ,en 1.13, les trains (pas les rails) serais fait avec ça
explication: un joueur spécial ,quand il est co, fait fonctionner le ou les trains (selon le nombre de joueurs co) et annonce par une commande a quelle gare le train s'arrete
quand aucun de ces joueurs est co un modo,un guide ou quelqu’un du staff fait fonctionner le ou les trains
et si c'est fait avec un command block la "machine" serait spawn sous terre ou dans un bâtiment réservé au staff

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#7 29/05/2018 19:11:39

Sora952
Membre
Lieu : Tu ne le Sora pas !
Inscription : 09/07/2016
Messages : 1 651
Site Web

Re : [Traité] rails

Alors déjà, pas de commands blocks sur le serveur ^^. Ensuite, je vois vraiment pas l'utilité de la chose, pourquoi s'embêter avec ça alors qu'on à des portails? ^^

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.pngfr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#8 29/05/2018 19:14:33

wolfcraft1706
Membre
Lieu : Broville
Inscription : 29/11/2017
Messages : 38

Re : [Traité] rails

parce que je trouve ça stylé et après tout Mojang nous offre une option pour moder Minecraft sans forge alors...

Hors ligne


tlchargementbrov.jpg
novaskinminemqc.jpg

#9 29/05/2018 20:09:55

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] rails

Rien compris

Hors ligne

#10 29/05/2018 23:11:04

Noximilien01
Membre
Inscription : 18/08/2016
Messages : 11

Re : [Traité] rails

Alors Sora, les data pack ne sont pas des commands block et n'ont rien avoir.

Ensuite patate il dit que mojang nous offre une option autant l'utiliser

Finalement Je suis contre ont serait un serveur rp limite ok, mais là c'est du travail pour rien.

Hors ligne

#11 30/05/2018 08:22:41

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

Noximilien01 a écrit :

Alors Sora, les data pack ne sont pas des commands block et n'ont rien avoir.

Salut,
Si, les command block ont quelque chose à voir avec les datapacks. Mais pas que les command blocks.

Un datapack est un fichier que l'on rajoute a une map directement dans le dossier de la map et qui permet :
- De rajouter des crafts
- De rajouter des succès
- De modifier les loot tables
- De rajouter des structures
- De rajouter/exécuter des commandes (exécuter une chaîne de commandes en continue par exemple)
- Et 2-3 autres trucs.

Ils sont activable et desactivables grâce à une simple commande IG et peuvent être plusieurs a être présents sur la map.

Je finirais par dire que je n'approuve pas l'idée de wolfcraft1806

Bonne journée,
/red

Dernière modification par reddemoon (30/05/2018 08:23:01)

Hors ligne


reddemoon.png

#12 30/05/2018 20:18:44

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] rails

Oki maintenant jai compris le data pack grace a red, mais tjrs pas lidée mdr

ps si jajoute un craft ? ou un item, on parle bien d'ajout ? Donc on creer litem ? son image ? et on peut l'ajouter au serveur ? Donc les joueurs doivent DL un pack aussi je suppose ? comme les pack de ressource que le serv propose ?

Hors ligne

#13 30/05/2018 21:37:41

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

Alors, tu peux rajouter un craft pour avoir un item non craftable, enchanté, avec des effets.
Pour la texture je ne sais pas. Ce qui serait top serait de pouvoir ajouter un item et donc une texture et donc un pack qui modifie que la texture de cet item mais celà doit nécessiter un mod je pense.

Hors ligne


reddemoon.png

#14 30/05/2018 23:44:26

Subba_Cultcha
Membre
Inscription : 20/01/2017
Messages : 132

Re : [Traité] rails

Les ressources packs sont gérés par hiérarchie et le "default" reste toujours actif.
Si une texture d'item/gui/bloc/etc n'est pas dans le pack prioritaire le jeu ira le chercher dans le pack suivant et ainsi de suite jusqu'a trouver la texture, s'il n'en trouve nulle part ça sera défault qui s'applique

Donc dans l'absolu, si par exemple on crée un item unique sur un serveur + le ressource pack serveur contenant uniquement cet item, toutes les autres textures resteront celles de base, pas besoin de mod.

Ca c'est pour la faisabilité technique, après la question c'est surtout est-ce qu'on veut aller vers ça ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-caa17fbd-5466982.png

#15 30/05/2018 23:49:53

Noximilien01
Membre
Inscription : 18/08/2016
Messages : 11

Re : [Traité] rails

Alors demoon, merci de me rappeler qu'il faut lancé une commande ^^

Mais est elle lancable sans les commandes block, comme je me mettrais en gm par exemple ?
Si oui alors le comand block j'y vois pas son utilité ^^

Hors ligne

#16 30/05/2018 23:59:09

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

C'est une simple commande /datapacks à écrire dans le chat. Son utilité principale est d'activer/desactiver le datapack.

Voici une vidéo expliquant ce qu'est un datapack et en présentant certains (donc des exemples de possibilités) :
https://youtu.be/CJmKJ9btDNU

Et une vidéo avec 2-3 commandes et explications plus détaillées :
https://youtu.be/dIKO1CfDEeE

/red

Hors ligne


reddemoon.png

#17 31/05/2018 19:09:33

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

Subb je vient de voir ton poste.
En 1.13, un «minecraft:carpet 11» se nommera «minecraft:blue_carpet».
Il est en 1.12 possible de se give, grâce ces data, des items sans textures. Hors je ne pense pas que celà sera possible en 1.13 suite aux changements d'id.

En revanche si celà était possible, celà reviendrait à créer un item propre au serveur. Et là un pack spécifique pour cet item entrerait en jeu.

Enfin, pour le «est ce qu'on veut aller vers ça?» la réponse me paraît évidente, connaissant un minimum patate, celà sera très probablement un Non.

/red

Hors ligne


reddemoon.png

#18 31/05/2018 21:10:32

M_Patate83
Administrateur
Lieu : Futuria
Inscription : 05/07/2016
Messages : 1 309
Site Web

Re : [Traité] rails

Bah si c'est un item en survie pensé par nous au lieu de mojang, ca change pas la survie tant que sont cout ou attribut reste juste face au serveur, alors jvois pas pourquoi on pourrait pas ^^

Hors ligne

#19 31/05/2018 23:48:03

Noximilien01
Membre
Inscription : 18/08/2016
Messages : 11

Re : [Traité] rails

Alors ont rajouterais des item, mais pas le droit de Shematica ?

Je trouve pas ça logique.

Hors ligne

#20 01/06/2018 00:21:04

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

Schematica est un mod. Bien qu'interdit, de nombreux joueurs l'utilise. La seule raison de pourquoi il est interdit est qu'il y a des abus.
Hors un item créé par le serveur, peut être contrôlé, rectifié etc...

Hors ligne


reddemoon.png

#21 01/06/2018 12:30:23

cotroll
VIP+
Lieu : Quelque part sur l'eau
Inscription : 24/08/2017
Messages : 84

Re : [Traité] rails

Bon j'ai pas tout suivi mais pour revenir à l'idée des rails je peux trouver ça sympatoche mais pour donner un ordre d'idée je suis un joueur qui build plutôt vite et j'ai mis environ 1 mois à faire 1400 blocs sans avoir à tout creuser car mon métro est très largement sous-marin. Je sais vraiment pas si des joueurs auraient le courage de faire des métros de plus de 3000 blocs (voir même 14 000) en sachant qu'on peut toujours se déplacer en elytra / boussole.

Hors ligne


fr-minecraft-net-1f92283e-5699533.png fr-minecraft-net-8c738d67-5699534.png fr-minecraft-net-d738d59b-5699536.png

#22 01/06/2018 15:18:05

Noximilien01
Membre
Inscription : 18/08/2016
Messages : 11

Re : [Traité] rails

C'est sûr y'a moyen d'abus avec Shematica.

Mais comme tu le dis, des joueurs l'utilise déjà.
Et surtout l'autorisé n'augmentera pas ou peu le nombre d'abus. ( Quand ont voit la bonne qualité de la commu et dans cette belle commu, ceux qui utiliserait printer ne serait pas ceux qui font des build de petites maisons ou petit build ça serait risquer pour rien )
Surtout que si le serveurs utilise le plugin de log que j'ai en tête, Shematica laisse des logs différentes qui permettent de savori si quelqu'un printer. Le staff tout comme ils vanishent auprès de joueurs pour s'assurer qu'ils respectent les règles, n'aurait qu'a utiliser les logs une ou 2 fois lorsque le joueurs build.

Enfaite ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de joueurs sont punis pour un nombre de joueurs rédiculement petit qui dans la plus par des cas l'utiliseront tout de même.
Je rappel que la très grande majorité des gros youtubeurs l'ont utiliser et en ont parlé. Ce qui fait que le mods est très connu.
Je sais pas toi mais j'ai jamais vu quelqu'un qui ne conaissait pas Shematica.

Dernière modification par Noximilien01 (01/06/2018 15:19:04)

Hors ligne

#23 01/06/2018 16:29:56

Niellow
Membre
Lieu : Lyon,meilleure ville de France
Inscription : 05/08/2016
Messages : 154

Re : [Traité] rails

c'est marrant ce topic mdr on part d'une idée de rail et on arrive a un debat si schématica c'est bien ou pas xD apres mdr j'avoue que j'ai un peu rien compris a ce topic x)

Hors ligne


dévoué OP

#24 01/06/2018 17:22:00

Awhikax
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 14/07/2016
Messages : 131
Site Web

Re : [Traité] rails

Dans ce cas je ne vois pas trop d'utilité à ton message Niellow.
Pour ce qui est de Schématica tu peux toujours demander à Patate. J'ai cité quelques raisons au dessus, lui les connaît vraiment. ;-)

Hors ligne


reddemoon.png



Discussion fermée

Pied de page des forums





Pensez à voter pour notre serveur Freebuild sur le top Serveur Minecraft ainsi que sur Serveur Minecraft. C'est gratuit, ça prend 2 secondes et pourtant ça contribue énormément à notre référencement !

État du serveur Freebuild : Ouvert - Nombre de joueurs : 0/140

État du serveur HardCore : Fermé



© Copyright Serveurs-FRM.net

Conçu par M_Patate83 et Trouloulou - Version 1.3.2 - Ce site n'est pas affilié avec Mojang/Microsoft.